13.7 C
Courbevoie
lundi 27 mai 2024
- Publicité -

Q-Park salué pour la forte réduction de la consommation dans les parkings de La Défense

Le gestionnaire des parcs de stationnement du quartier d’affaires est lauréat de la seconde édition du Concours Cube Paris la Défense.

Q-Park, le gestionnaire des parcs de stationnement du quartier d’affaires est lauréat de la seconde édition du Concours Cube Paris la Défense (Concours Usages Bâtiment Efficace), organisé pour encourager les acteurs de La Défense à diminuer leur consommation d’énergie.

La mobilisation des équipes de Q-Park a ainsi permis de diminuer la consommation énergétique dans l’ensemble des quatorze parkings du quartier, exploité par l’entreprise. Des économies d’au moins 20 % ont déjà été enregistrées sur chacun des sites, jusqu’à 50 % en un an sur le parking Corolles, se félicite le délégataire des parkings de La Défense.

Pour parvenir à de tels résultats, Q-Park a opéré le passage en LED sur l’ensemble de ses équipements, zones de stationnement et locaux d’exploitation. Le groupe dit également avoir actionné d’autres leviers, comme la gestion de l’intensité lumineuse, le déploiement de radars de présence, la mise en place de l’outil IV Park Energy afin de détecter les différents axes d’économies d’énergie, ainsi qu’une optimisation du remplissage entre les plusieurs niveaux des parcs de stationnement.

Gestionnaire des parkings public depuis janvier 2022 Q-Park a fait de La Défense sa vitrine française et se dit fière d’avoir remporté l’édition 2023 du concours Cube. « Nous sommes très fiers de cette distinction qui vient saluer nos efforts et qui nous encourage à faire toujours mieux. Comme partout en France, nous nous engageons à La Défense, aux côtés des responsables publics et des autres acteurs privés, pour relever les grands défis contemporains. En effet, pour Q-Park, le parking est plus qu’un simple parc de stationnement. C’est un équipement de territoire, au service de ses habitants, de ses visiteurs, de ses commerces, de ses entreprises, inscrit dans un avenir responsable », confie Michèle Salvadoretti, la directrice générale de Q-Park France.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles