10 C
Courbevoie
jeudi 25 septembre 2025
- Publicité -

Un homme grièvement blessé par balle devant une crèche à Nanterre

Un homme a été pris pour cible mardi après-midi à Nanterre, à quelques mètres d’une crèche. Blessé par balle, il a été hospitalisé.

L’agression s’est déroulée en pleine journée, à quelques mètres seulement d’une crèche. C’est dans l’après-midi du mardi 23 septembre qu’un homme a été blessé par balle rue de la Liberté, à Nanterre, à quelques pas du quartier d’affaires de La Défense.

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime marchait seule dans cette artère reliant la rue Sadi Carnot à l’avenue Pablo Picasso, lorsqu’un individu encagoulé l’a approchée par-derrière, à proximité de la crèche municipale collective Le Chat perché.

Alors que certains témoins ont évoqué l’usage d’un couteau avant les tirs, le parquet de Nanterre n’a pas corroboré cette information, mais a en revanche confirmé ce mercredi soir que la victime avait été touchée par une arme à feu à la cuisse droite. L’homme aurait également été blessé au cou, détaille Le Parisien.

Quelques instants après les coups de feu, un autre individu serait intervenu, relate Le Parisien. Selon plusieurs témoignages, un automobiliste, seul à bord, se serait arrêté à la hauteur de la victime, qui gisait au sol. Il lui aurait tenu des propos menaçants, notamment à l’encontre de l’une de ses connaissances, avant de repartir aussitôt.

La victime, dont l’identité et l’âge n’ont pas été communiqués, a été transportée à l’hôpital Beaujon, à Clichy. Son pronostic vital n’est plus engagé, mais elle n’a pas encore pu être entendue par les enquêteurs.

Les enquêteurs du SDPJ 92, en charge du dossier, cherchent désormais à établir si le tireur et ce conducteur sont la même personne. Pour tenter de retrouver l’auteur de l’agression, les policiers pourront s’appuyer sur les témoignages des témoins ainsi que sur les images des caméras de vidéosurveillance présentes aux abords.

Cette nouvelle agression dans les rues de Nanterre s’apparente fortement à un acte d’intimidation, probablement sur fond de trafic de drogue. Comme l’indique Le Parisien, la victime aurait subi une « jambisation », un acte de violence ciblée, utilisé dans les années 1970-1980 par les mafias italiennes -notamment les Brigades rouges- pour envoyer un avertissement fort sans recourir au meurtre.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles