Après Linkin Park et Sum 41 , c’est un nouveau groupe culte nord-américain des années 1990/2000 qui a investi la Paris La Défense Arena. Pour son unique date française de sa tournée mondiale Supercharged, The Offspring a choisi la plus grande salle de spectacle d’Europe.
Le groupe punk-rock américain, formé au milieu des années 80 et propulsé une dizaine d’années plus tard avec son album Smash, était en concert ce samedi soir à la Paris La Défense Arena.
Ce soir c’est concert avec @simpleplan en 1ère partie de The Offspring à Paris La Défense Arena
pic.twitter.com/rB2137SiXX— Sylvie Rapiteau (@SylvieRapiteau) November 9, 2025
Et Dexter Holland et sa bande ont mis les petits plats dans les grands pour le plus grand plaisir de leurs fans. L’apéritif débute avec le groupe français Dynashakers. Pour l’entrée, place à nos « cousins Québécois » de Simple Plan. Pendant un peu moins d’une heure, les Québécois livrent une superbe performance. Le chanteur Pierre Bouvier réserve même une belle surprise en annonçant une date le 31 octobre 2026, non pas à la Paris La Défense Arena, mais à l’Accor Arena.
The @offspring à @ParisLaDefArena
J’ai tout donné, ma voix et mon âme #TheOffspring pic.twitter.com/EfA1afyjgf— Emeline (@PennyElfman) November 8, 2025
Après ces deux premières parties, la salle pleine à craquer est en ébullition. L’effervescence est à son comble. L’heure est venue d’attaquer le plat principal ! Et The Offspring est pile à l’heure : 21h20, comme annoncé dans le programme. Le show débute avec du lourd, du très lourd. Dexter lance le cultissime Come Out and Play, puis enchaîne avec All I Want, Want You Bad, Original Prankster et Looking Out for #1.
Si la scène reste sobre, sans avancée, les écrans géants diffusent des visuels dynamiques et immersifs. Deux immenses squelettes surgissent même du décor. Les tubes retraçant la carrière de The Offspring s’enchaînent durant 1h40 -il y en aura une bonne vingtaine- avec Hammerhead, Bad Habit, Gotta Get Away, Why Don’t You Get a Job? ou encore Drum Solo.
Je suis joie jamais je n’aurais pensé en 1999 que j’irais à Paris voir The Offspring pic.twitter.com/n2YS3wR4hH
— DeadStar (@DeadStar2a) November 8, 2025
Tout au long du show, Dexter et ses acolytes s’adressent régulièrement au public, même si les mots en français se font rares, contrairement à Simple Plan. On se contentera de quelques banalités comme « Bonsoir » ou « Vive la France ».
Le chanteur offre aussi un moment de communion lorsque la foule brandit les torches de ses téléphones pour accompagner Gone Away. Le groupe livre également une superbe reprise de Hey Jude des Beatles, un clin d’œil qui rappelle les passages de Paul McCartney dans cette même salle en 2018 et 2024.
Pour conclure, Dexter glisse les morceaux cultes du groupe : Pretty Fly (For a White Guy), The Kids Aren’t Alright, You’re Gonna Go Far, Kid et l’incontournable Self Esteem en guise de dessert. Un final savoureux pour un show intense qu’il ne fallait pas rater !
La setlist du concert est à retrouver ici.




