0.9 C
Courbevoie
samedi 22 novembre 2025
- Publicité -

Nanterre rend hommage à Mehdi Kessaci

La ville de Nanterre a rendu hommage ce samedi à midi à Mehdi Kessaci, frère du militant Amine Kessaci, engagé contre les narcotrafiquants.

Un assassinat qui a profondément marqué la France. Alors qu’un hommage est organisé cet après-midi à Marseille en mémoire de Mehdi Kessaci, tué dans la cité phocéenne, la ville de Nanterre a également voulu saluer sa mémoire. Sur la place de l’Hôtel-de-Ville, une cinquantaine d’habitants et plusieurs élus se sont rassemblés dans le froid à midi pour une minute de silence en hommage à ce jeune homme de 20 ans.

Ce Marseillais, qui rêvait de devenir policier, a été assassiné le 13 novembre alors qu’il venait de se garer dans sa voiture. Une moto s’est approchée et le passager arrière a ouvert le feu, le touchant à deux reprises. Mehdi, qui se préparait à repasser le concours de police, n’avait aucun lien avec le trafic de drogue, contrairement à son frère aîné Brahim, lui aussi assassiné et impliqué dans les trafics. Son meurtre, commandité par les narcotrafiquants – l’enquête s’oriente vers Amine O., alias « Mamine », « Jalisco » ou « Nemesio », actuellement en détention et considéré comme le patron de la DZ Mafia – est considéré comme un « assassinat d’avertissement » visant potentiellement son autre frère Amine, engagé depuis plusieurs années contre ces réseaux criminels.

« Mehdi Kessaci a été lâchement assassiné dans les rues de Marseille. Depuis, Amine Kessaci fait preuve d’une profonde dignité et d’un immense courage. Il appelle le pays à ne pas se taire et à ne pas fermer les yeux face à ce fléau », a déclaré Raphaël Adam (Divers gauche), le maire de Nanterre -une ville connue pour ses nombreux trafics-, avant de lire une tribune du frère de la victime.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles