-0.1 C
Courbevoie
lundi 29 novembre 2021
- Publicité -

Un an après le département n’oublie pas son ancien président Patrick Devedjian

Emporté par le Coronavirus le 29 mars 2020, le département a rendu un nouvel hommage à Patrick Devedjian, son ancien président.

Il y a un an, le 29 mars 2020, Patrick Devedjian succombait du Covid-19. Pour rendre hommage à son ancien président, le département des Hauts-de-Seine vient de créer avec sa famille et en association avec les pépinières et roseraies Georges Delbard la rose « Patrick Devedjian deljaucien »

« Ce rosier buisson à grandes fleurs doubles, typique des roses anciennes, est très florifère, avec des notes olfactives rosées et poudrées. Dès la fin du mois de mai, d’innombrables fleurs de couleur crème abricot parent ce rosier au beau feuillage. A floraison remontante, il refleurit pendant l’été, et jusqu’à l’automne. Sa végétation est robuste, et le feuillage est sain. Il est né du savoir-faire des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, à Malicorne dans l’Allier », précise le département.

Pour honorer la mémoire de l’ancien chef du 92 qui a également présidé l’établissement public Paris La Défense, le département va planter quatre-vingt rosiers début avril au Domaine de la Vallée-aux-Loups à Châtenay-Malabry, dans les jardins romantiques de l’Ile Verte, au parc de la Maison de Chateaubriand et à l’Arboretum.

D’ici les automnes 2022 et 2023 ce ne sont pas moins de 3 000 rosiers qui seront progressivement plantés dans les parcs et jardins départementaux des Hauts-de-Seine. « Ce rosier sera, à terme, mis au catalogue des Pépinières et Roseraies Georges Delbard, et accessible au public », indique le département.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles