1.7 C
Courbevoie
mardi 6 décembre 2022
- Publicité -

Doucement mais surement Hines remplit Workstation

Hines France, l’asset manager de Workstation, vient de signer deux nouveaux baux totalisant plus de 6 500 mètres carrés au sein de cet immeuble situé sur les quais de Seine aux portes de La Défense.

Quatre ans après son inauguration, à l’issue d’une vaste rénovation suite au départ du Crédit Agricole, Workstation continue tout doucement à se remplir de locataires. Hines France, l’asset manager de cet immeuble situé aux portes de La Défense, le long des quais de Seine à Courbevoie vient d’annoncer la signature de deux nouveaux baux totalisant plus de 6 500 mètres carrés.

L’immeuble accueillera en juillet prochain dans le cadre d’un bail de onze ans, Wacano, filiale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris Île-de-France (CCI Paris-IdF). L’opérateur de lieux d’innovation et d’entrepreneuriat du type incubateur, pépinière et hôtel d’entreprises déploiera sur une surface de 2 869 mètres carrés (répartis sur deux niveaux) des espaces de travail pour les entrepreneurs et créateurs d’entreprises du territoire et proposera des services d’accompagnement. Avec cette nouvelle adresse, Wacano dit vouloir renforcer son offre régionale déjà dense avec plus de quinze sites. Les entrepreneurs et créateurs d’entreprises de ce nouveau site qui rejoindront ainsi la communauté comptant déjà plus de 350 « Wacapreneurs », disposeront d’une offre immobilière et résidentielle « de grande qualité et de services d’accompagnement et de suivi à forte valeur ajoutée ». Les autres utilisateurs de Workstation pourront également profiter de ces lieux en fonction de leurs besoins ponctuels de surfaces complémentaires. « Avec cette installation, Wacano franchit une nouvelle étape dans son développement et devient ainsi un acteur incontournable en matière d’entrepreneuriat et d’innovation. Les futurs entrepreneurs pourront bénéficier d’un environnement remarquable et d’une offre de services à haute valeur ajoutée, notamment grâce aux services de la CCI Paris-Île-de-France », indique Michel Valache, le président de Wacano.

Puis en octobre, c’est la direction francilienne de Septeo qui s’installera dans Workstation. Cette société informatique dédiée aux professionnels du droit, de l’immobilier et des DSI vient de s’engager pour louer 3 716 mètres carrés avec faculté d’extension, également dans le cadre d’un bail de longue durée, pour s’implanter au troisième étage, côté Seine, ainsi qu’au septième étage de l’immeuble. 310 collaborateurs de cet acteur majeur français de la LegalTech et de la PropTech, jusqu’à présent basés dans le huitième arrondissement parisien, rejoindront ainsi Workstation à l’automne.

15 500 mètres carrés d’espaces de travail restent disponibles à la location

D’une superficie totale de 41 200 mètres carrés, dont 35 000 mètres carrés de bureaux, l’immeuble propose plusieurs services comme un auditorium de 200 places, un espace fitness, trois espaces de restauration ou encore 1 500 mètres carrés de jardin et 350 mètres carrés de terrasses.

« En quelques mois, près de 20 000 mètres carrés ont été loués au sein de Workstation. L’adhésion d’acteurs privés et publics à l’offre de l’immeuble nous conforte dans notre stratégie de valorisation de cet actif. Après avoir été lourdement restructuré et doté de multiples services de standing en adéquation avec les nouvelles aspirations des populations actives, il séduit les entreprises attachées aux volets sociaux et environnementaux des critères ESG. La flexibilité des lieux et leur mode de fonctionnement relevant d’un esprit hôtelier sont des arguments majeurs qui convainquent les entreprises de s’engager dans le cadre de baux de longue durée », se félicite Xavier Musseau, président de Hines France.

Pour l’implantation de Wacano, Hines France était conseillée par CBRE via Cushman & Wakefield sur le plan commercial et par Lacourte Raquin Tatar pour le volet juridique. Concernant celle relative à l’arrivée de Septeo, elle s’est appuyée sur les conseils de BNP Paribas Real Estate.

En s’implantant dans Workstation, Wacano et Septeo rejoignent Eurogroup, MG Motors, I-Tracing, Promotrans, Kantar Media et les équipes LG Electronics tout juste installées. Désormais, seuls 15 500 mètres carrés d’espaces de travail restent disponibles au sein de Workstation.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles