25.7 C
Courbevoie
lundi 8 août 2022
- Publicité -

Icade s’apprête à céder son immeuble Axe 13

La foncière Icade a signé fin juillet une promesse synallagmatique de vente avec une filiale de HSBC REIM, portant sur la cession de l’immeuble Axe 13 à Nanterre.

Changement de propriétaire en cours pour l’immeuble Axe 13. La foncière Icade a annoncé avoir signé le 29 juillet dernier une promesse synallagmatique de vente de l’immeuble Axe 13 avec la SCPI Élysées Pierre, gérée par HSBC REIM. « Réalisée à un prix en ligne avec la valeur d’expertise, la vente est prévue fin octobre 2022, après la levée des conditions suspensives usuelles », indique Icade qui n’a pas précisé le montant de la transaction.

Érigé à la fin des années 2000, Axe 13 est incorporé dans l’ensemble des Terrasses le long de l’axe historique, à l’arrière de la Grande Arche, non loin de la préfecture des Hauts-de-Seine à Nanterre. Le bâtiment de 16 000 mètres carrés répartis sur huit étages est entièrement loué depuis sa livraison à l’assureur Axa. Une entrée de la gare Nanterre-Préfecture du RER A est implantée à son socle ainsi qu’un Monop’ et un local municipal de la ville de Nanterre.

Pour Icade ce bâtiment est doté « des meilleurs standards techniques et environnementaux » et offre « une large gamme de services » avec notamment un restaurant d’entreprise, un foyer, des salles de réunion et un auditorium ainsi que des plateaux de bureaux « entièrement modulables et adaptés au flex office ».

« Après la cession du Millénaire 4 et de Gambetta en avril et juin dernier, cette nouvelle cession porte à près de 570 millions d’euros le volume de cessions réalisées depuis le début de l’année et confirme ainsi l’intérêt des investisseurs institutionnels pour les actifs tertiaires de qualité, et l’attractivité des actifs du portefeuille tertiaire d’Icade, notamment sur le territoire de Nanterre-Préfecture », détaille Icade précisant que le produit de ces cessions sera « affecté au financement de nouvelles opérations du pipeline de développement de la foncière tertiaire, à la poursuite de la croissance de la foncière santé, et au désendettement de la société ».

Dans ce quartier des Terrasses Icade reste très présent, surtout depuis que la foncière a absorbé Silic en 2013. Icade détient actuellement les immeubles « Grand Axe » (60 500 mètres carrés) occupé par Axa ; le « West Park 4 » (15 800 mètres carrés), loué à Groupama ; « Origine » (66 000 mètres carrés), occupé en grande partie par Technip Energies ; « Étoile Park » (5 600 mètres carrés), utilisé par la Société Générale ou encore « Le Prairial » (13 375 mètres carrés), loué au ministère de l’Intérieur. En parallèle Icade vient de lancer il y a quelques semaines le projet « Edenn », un immeuble d’environ 30 000 mètres carrés qui sera partiellement dédié au nouveau siège de Schneider Electric.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles