2.3 C
Courbevoie
vendredi 9 décembre 2022
- Publicité -

La tour Emblem a trouvé son premier locataire

RedTree Capital et Invesco viennent de signer un premier bail avec le groupe d’assurance belge Ageas pour la tour Emblem.

Un premier locataire pour la tour Emblem. Un an après la fin de sa rénovation, RedTree Capital et Invesco viennent de signer avec la filiale française de l’assureur belge, Ageas un bail d’environ 3 000 mètres carrés dans l’ancienne tour Cèdre rebaptisée Emblem. Le groupe d’assurance actuellement basé dans l’immeuble Village 5, non loin des tours de la Société Générale installera au printemps 2023 son nouveau siège français dans les derniers étages du building. Les quelques 200 salariés d’Ageas et ses filiales Sicavonline, Ageas Patrimoine et Ageas Retraite occuperont ainsi une moitié du vingt-troisième niveau et la totalité du vingt-quatrième et vingt-cinquième étage d’Emblem.

Propriétaire d’Emblem depuis 2017, RedTree Capital et Invesco ont opéré une importante refonte du gratte-ciel édifié à la fin des années 90, dans le quartier du Faubourg de l’Arche, par le célèbre promoteur Christian Pellerin. L’ex-tour Cèdre a abrité à ses débuts l’opérateur Cegetel puis la direction régionale Ile-de-France d’EDF qui a quitté le bâtiment en 2019.

La tour Emblem qui développe une surface de 27 300 mètres carrés répartis sur vingt-cinq niveaux est dorénavant dotée d’une nouvelle façade, d’un rooftop de 400 mètres carrés à son sommet et d’espaces de travail et de vie entièrement modernisés. Côté services, le building propose « La Ruche », by To Do Today. « La Ruche », regroupe plusieurs espaces de restauration, une conciergerie, un wellness ou encore une salle de lecture et un espace collaboratif.

« Nous avons conçu un bâtiment nouvelle génération en termes d’innovation et de performances énergétiques pour répondre aux enjeux de demain, se félicite Agnes Defix, en charge de l’asset management chez RedTree Capital. Nous sommes ravis d’accueillir notre premier locataire et de lui ouvrir les services d’Emblem, la Ruche, concept innovant imaginé par To Do Today, mais également les différents espaces de restauration pensés sur mesure avec Serenest ». Après cette première signature Emblem dispose désormais d’un peu plus de 24 000 mètres carrés disponibles immédiatement à la location.

Labellisée WiredScore Gold, mais également Ready2Services (Deux étoiles), la tour, remarquable par sa nouvelle façade, s’appuie sur « de fortes ambitions énergétiques et environnementales » (Breeam Very Good) et « tient également compte de la santé et du bien-être à travers le label Well ». Le BOS et une plate-forme digitale permettront d’optimiser l’expérience utilisateur, indique le propriétaire.

Dans ce deal RedTree Capital et Invesco étaient conseillés par Maître Sophie Erignac du cabinet UGCC, Éléonore Thouault Banoun de Kardham Investor Consulting et BNP Paribas Real Estate. Ageas était conseillé par Maître Antonella Figaro du cabinet Confino et BNP Paribas Real Estate. L’opération a été conçue par les équipes de JLL AMO, Design, Ingénierie.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles