10.5 C
Courbevoie
mardi 27 septembre 2022
- Publicité -

La tour Emblem obtient le label « SmartScore Silver »

WiredScore a attribué le label « SmartScore Silver » à la tour Emblem. Le bâtiment, d’une surface d’environ 30 000 mètres carrés, devient l’un des trois premiers actifs à être labellisés « SmartScore » en France.

Un nouveau label pour la tour Emblem. Alors que dans les prochains mois elle accueillera son premier locataire, la tour Emblem a reçu de WiredScore le label « SmartScore Silver », s’ajoutant au « WiredScore Gold », déjà attribué en 2021.

Construite à la fin des années 2000, la tour Emblem a fait l’objet par Invesco et RedTree, ses deux propriétaires, d’une importante rénovation qui s’est achevée l’an passé. Avec ses 29 200 mètres carrés, la tour Emblem dispose d’une offre de services avec trois espaces de restauration, deux bars, un espace wellness, une conciergerie physique et connectée, et surtout un rooftop.

« L’obtention du label SmartScore permet à la tour d’être reconnue parmi les bâtiments les plus intelligents du monde et d’affirmer ainsi sa nouvelle image d’immeuble contemporain et innovant. Avec le concours de grands acteurs de l’immobilier à l’international, le label SmartScore a été conçu en 2021 pour définir une méthode d’évaluation des immeubles les plus avancés sur le plan technologique. Il évalue les actifs à travers un référentiel qui donne la priorité à l’expérience utilisateur. Ainsi, grâce à l’utilisation des meilleures technologies et automatisations, Emblem répond aux besoins de productivité, de sécurité, de durabilité et de confort de ses locataires », indique dans un communiqué WiredScore.

Grâce à la présence d’un BOS (Building Operating System), les locataires et les responsables d’exploitation peuvent notamment mesurer et analyser plus facilement la consommation d’énergie dans la tour Emblem pour définir les points d’optimisation qui permettront d’éviter le gaspillage.

Par ailleurs, dans une démarche de transparence et grâce à une application mobile, les locataires et les responsables d’exploitations pourront avoir accès aux informations concernant l’état d’occupation des espaces communs, la température et la ventilation, l’éclairage, afin d’en améliorer l’utilisation et stimuler la productivité des utilisateurs.

« Avec l’interopérabilité des systèmes et le transfert en temps réel des informations et données, il s’est avéré indispensable que la tour Emblem adopte une politique de cybersécurité visant à identifier les failles éventuelles dans les systèmes mis en place afin de garantir une protection stricte des données de ses utilisateurs. Par ailleurs, pour renforcer davantage la sécurité physique, les responsables d’exploitation peuvent également suivre l’utilisation de tous les points d’entrée externes du bâtiment et être notifiés en cas de tentatives d’accès inattendues ou non autorisées », précise WiredScore pour qui  la conception numérique de tour Emblem « répond aux meilleurs standards d’ouverture et de flexibilité du moment » et « garantit la capacité (du building, ndlr) à évoluer avec le temps et la modification des attentes des occupants ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles