7.4 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Le Père Noël va pouvoir survoler Puteaux sans être embêté

Le traineau du Père Noël va pouvoir survoler la ville de Puteaux sans être embêté. La municipalité a signé un étonnant arrêté municipal pour lui délivrer cette précieuse autorisation.

Il va falloir lever les yeux au ciel pour tenter de l’apercevoir. La maire de Puteaux, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, a signé un étonnant arrêté municipal permettant au Père Noël et à ses rennes de survoler en toute légalité le ciel de sa ville. « Ville jumelée avec la Maison du Père Noël, Puteaux fait tout pour faciliter et sécuriser le passage du vieil homme lors de son épopée à travers le monde ! », explique avec plein d’humour la ville.

Le traîneau de l’homme en rouge pourra ainsi survoler en toute quiétude le ciel de Puteaux et une partie du quartier d’affaires entre 23 heures et 3 heures du matin, dans la nuit du dimanche 24 ou lundi 25 décembre. Et attention. C’est uniquement le Père Noël qui bénéficie de ce précieux avantage.

« Le traîneau sera tiré par six rennes, au moins », détaille l’arrêté précisant que « pour des raisons de sécurité, l’opération étant réalisée de nuit, des dispositifs lumineux seront mis en place sur le traîneau et les oreilles des rennes afin d’être visibles et ainsi de permettre aux parents de s’assurer que les enfants dormiront au passage du Père Noël ». En rajoutant : « Le Père Noël sera autorisé à passer par les cheminées et/ou faire du porte-à-porte aux habitations ne disposant pas d’âtres ». Et l’édile de Puteaux prévient : « La distribution des cadeaux sera réalisée uniquement pour les enfants qui auront été sages pendant l’année et qui auront bien travaillé à l’école ».

Cet arrêté est évidement à prendre au second degré… Puteaux n’est pas seule ville française à se prêter à ce petit jeu. Le Plessis-Robinson a pris un arrêté similaire, comme les villes de Villars dans la Loire et Verneuil-sur-Seine dans les Yvelines. Voilà la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC) prévenue !

Arrete_PereNoel
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles