Son coup de folie l’a envoyé directement en prison. Le 29 décembre dernier, les habitants de la cité Pablo Picasso à Nanterre ont assisté à une scène à peine croyable. Une voiture lancée à pleine allure déboule sur près d’un kilomètre en direction de Puteaux. Sur le capot du véhicule, une femme s’accroche tant qu’elle peut, hurlant de terreur. Au volant de la voiture, Bolia S., son conjoint, fortement alcoolisé. Une scène folle résultant d’une violente dispute conjugale.
L’homme de 37 ans, déjà bien connu de la justice, était jugé ce lundi par le tribunal correctionnel de Nanterre pour violences volontaires sur conjoint, séquestration et conduite en état d’ivresse, rapporte Le Parisien.
Traîner sa compagne, l’individu ne l’a pas nié, mais seulement sur « 100 ou 150 mètres », tout en roulant doucement « pour éviter qu’elle ne tombe ». L’homme a aussi réfuté d’avoir dérobé la carte bancaire, le téléphone et les clefs de son épouse. C’est pour les récupérer que cette dernière se serait placée devant le véhicule avant qu’il ne démarre en trombe. Une défense qui n’a pas su convaincre la justice, surtout face à plusieurs témoins, dont les voisins du couple qui ont évoqué une voiture circulant à grande vitesse.
Pour cet acte de violence qui aurait pu virer au drame, l’homme de 37 ans a été condamné à deux ans de prison, dont un assorti de sursis, explique Le Parisien. En détention depuis les faits, le conjoint violent a cependant été relaxé des accusations de séquestration. Le tribunal a en outre décidé d’annuler définitivement son permis de conduire qui était déjà suspendu au moment des faits…