24.9 C
Courbevoie
mercredi 24 juillet 2024
- Publicité -

Mort de Nahel : un an après, sa mère appelle à une marche « contre l’impunité policière »

Un an après la mort de son fils Nahel, Mounia Merzouk appelle à une marche ce samedi à Nanterre « contre l’impunité policière ».

C’était il y a un an, jour pour jour. Le 27 juin 2023, Nahel, 17 ans, était abattu par un tir de policier après un refus d’obtempérer dans les rues de Nanterre. La scène, qui avait été filmée, s’était retrouvée sur les réseaux sociaux. Le soir même, de violentes émeutes avaient éclaté à Nanterre avant de se propager partout en France durant une semaine.

Un an plus tard, et après une récente reconstitution des faits, Mounia Merzouk, la mère de l’adolescent, appelle à une nouvelle mobilisation ce samedi 29 juin à Nanterre. Dans un message posté sur Instagram, elle invite « à marcher contre l’impunité policière, pour réclamer la justice pour Nahel » et « pour porter collectivement ce combat pour toutes les victimes et faire cesser cela ».

Le rendez-vous donné à 14 heures a changé de lieu. Le point de départ de la marche est désormais fixé esplanade du Général De Gaulle à Nanterre pour une arrivée place Nelson Mandela, là-même où s’est déroulé le drame.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles