De la neige, de la neige et encore de la neige ! Après un premier épisode neigeux survenu lundi dernier, La Défense s’est de nouveau réveillée sous un manteau blanc. Les premiers flocons ont commencé à tomber peu avant 7 heures. Jusqu’en fin de matinée, la neige est tombée en abondance dans le quartier d’affaires, laissant au sol une couche de cinq à sept centimètres, venue s’ajouter aux traces encore visibles de lundi.

L’établissement Paris La Défense a une nouvelle fois mobilisé ses équipes et son prestataire afin de déneiger la dalle, dans le cadre de son plan de viabilité hivernale. De son côté, la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) a déployé ses saleuses sur les grands axes, notamment sur le pont de Neuilly. Le boulevard Patrick-Devedjian (ex-circulaire), géré par le département des Hauts-de-Seine, a lui aussi été traité par les agents départementaux.

Alors que lundi de nombreux salariés étaient présents dans les tours du quartier d’affaires de l’Ouest parisien, ce mercredi, beaucoup ne sont pas venus et ont préféré recourir au télétravail, limitant ainsi leurs déplacements face aux conditions météorologiques.

Contrairement à lundi, les automobilistes ont pris leurs précautions et peu se sont lancés sur les routes, facilitant l’intervention des équipes de salage. En revanche, les services de bus ont été interrompus dans toute la région parisienne durant la matinée. Le trafic des trains, RER et tramways a également été perturbé.





