Revoilà la neige ! Après un premier épisode très éphémère en novembre dernier, les flocons ont de nouveau blanchi La Défense ce lundi 5 janvier. Tombant tout au long de l’après-midi, ils ont laissé en moyenne cinq à six centimètres de poudreuse au sol.

L’établissement Paris La Défense a rapidement mobilisé ses équipes et son prestataire pour déneiger la dalle dans le cadre de son plan de viabilité hivernal. De son côté, la Direction des routes d’Île-de-France (Dirif) a déployé ses saleuses sur les grands axes, notamment sur le pont de Neuilly. Le boulevard Patrick Devedjian (ex-circulaire), géré par le département des Hauts-de-Seine, n’a quant à lui pas été traité durant la journée.

Ces chutes de neige, bien que limitées, ont provoqué une belle pagaille, aussi bien sur les routes que dans les transports en commun. Les lignes de bus ont été stoppées par les différents opérateurs, tandis que le trafic s’est montré très perturbé sur le Transilien, le RER et le tramway.

Tombée en faible quantité, cette neige devrait néanmoins se maintenir au sol et pourrait même se transformer en verglas, les températures restant négatives. La situation pourrait évoluer mercredi, avec de nouvelles chutes attendues en matinée avant une remontée du mercure dans la journée.




