9.4 C
Courbevoie
dimanche 1 décembre 2024
- Publicité -

Paris 2024 : la Flamme Olympique embrase La Défense

Médaillée de bronze aux Jeux olympiques de Londres en 2012, Gévrise Emane a allumé le Chaudron ce mercredi soir au pied de la Grande Arche.

La Flamme Olympique a fait briller les Hauts-de-Seine et son quartier d’affaires de La Défense. À deux jours de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024, plus de 200 porteurs de la Flamme se sont relayés ce mercredi 24 juillet un peu partout dans le département. Tout au long du parcours de la torche, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui se sont massées pour l’observer dans la joie et la bonne humeur.

Après avoir quitté le site de célébration à Nanterre et être passée devant la Paris La Défense Arena, où vont se tenir les épreuves de natation et les phases finales de water-polo, l’épilogue de cette intense journée a eu lieu au pied de la Grande Arche.

C’est devant plus de 10 000 personnes que Gévrise Emane, médaillée de bronze en judo aux Jeux olympiques de Londres en 2012 et triple championne du monde (2006, 2007 et 2011), a eu le privilège d’allumer l’imposant chaudron dans une ambiance de feu. Un honneur pour l’athlète française originaire de Yaoundé, au Cameroun. « C’est une immense joie et une grande fierté d’avoir été la dernière relayeuse pour allumer le Chaudron Olympique au pied de la Grande Arche », a confié l’athlète.

Plus de 10 000 personnes ont assisté au passage de la Flamme Olympique à La Défense – Paris 2024 / Andre Ferreira / Sipa Press
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles