Puteaux a aussi son héritage des Jeux. Installé au bas de l’esplanade de La Défense une partie de l’été 2024 pour accompagner les Jeux Olympiques, le skate park éphémère de Saint-Gobain a débuté sa nouvelle vie sur l’île de Puteaux.
Sponsor officiel de Paris 2024, le manufacturier français a cédé à la ville où est implantée une partie du quartier d’affaires cet équipement destiné à la pratique du skateboard, de la trottinette ou encore du roller. Il vient compléter un skate park déjà existant, portant l’espace à une bonne centaine de mètres carrés.
Remaniés et repeints, les neuf modules fabriqués par l’usine Weber Beamix à Eindhoven (Pays-Bas) ont été imprimés en 3D avec du béton. Ils incluent deux lanceurs, un « A-Frame », un Volcano, un « Double Volcano », un ledge et trois bancs.

« Labellisé « Grande Cause Nationale », ce skate park 100 % écologique, imaginé par Saint-Gobain, représente bien plus qu’un simple lieu de pratique sportive. Il offre une expérience unique pour les adeptes de la glisse urbaine tout en étant accessible à tous, y compris aux personnes en situation de handicap », indique la ville de Puteaux qui se réjouit d’avoir hérité de cet équipement chiffré à près de 100 000 euros.
Le skate park dont l’inauguration est prévue à la fin du mois est accessible gratuitement à tout le monde, même aux non-résidents de Puteaux. Les horaires d’ouverture sont à retrouver sur le site de la ville de Puteaux.
