11.2 C
Courbevoie
vendredi 14 mai 2021

Thierry Febvay rejoint Paris La Défense qui le nomme directeur général adjoint

L’établissement public d’aménagement et gestion du quartier d’affaires vient de nommer Thierry Febvay en tant que directeur général adjoint.

Quatre mois après l’arrivée de Pierre-Yves Guice comme nouveau directeur général de Paris La Défense, pour remplacer Marie-Célie Guillaume, l’établissement public a recruté son numéro deux. C’est Thierry Febvay qui vient d’être nommé au poste de directeur général adjoint, succédant à Laurent Roques, décédé des suites d’une longue maladie en novembre dernier.

« Paris La Défense dispose désormais d’une équipe dirigeante au complet, précise l’établissement présidé par Georges Siffredi, également président des Hauts-de-Seine depuis le décès en mars dernier de Patrick Devedjian. Thierry Febvay aura la tâche d’accompagner Pierre-Yves Guice, directeur général de Paris La Défense, dans la définition et la mise en œuvre des nouvelles orientations stratégiques de l’établissement ».

Âgé de 49 ans, cet ingénieur en chef des Ponts, des Eaux et des Forêts, occupait auparavant le poste de directeur général délégué de Grand Paris Aménagement et de directeur général de l’EPA ORSA depuis avril 2016. Après avoir débuté sa carrière au sein de différents services de l’État, il est en charge de 2006 à 2010, en Seine-Saint-Denis, des politiques nationales de rénovation urbaine, de logement des personnes défavorisées et de lutte contre l’habitat indigne. Il rejoint de 2010 à 2012 le cabinet de Maurice Leroy, alors ministre de la Ville, en qualité de conseiller technique sur les questions de rénovation urbaine et de logement. Il a par ailleurs dirigé EPARECA, établissement public national spécialisé dans la restructuration des espaces commerciaux et artisanaux dans les quartiers en difficulté, de 2012 à 2016.

Depuis 2018, Thierry Febvay est également trésorier du Club Ville Aménagement, association qui rassemble les principaux aménageurs publics en charge de grandes opérations urbaines au plan national.

« L’année 2021 sera une année charnière pour l’établissement public et pour le développement du territoire. Entre crise sanitaire, crise environnementale et Brexit, le monde d’après apporte avec lui d’innombrables défis, s’est exprimé Georges Siffredi. Je suis convaincu que les qualités professionnelles et humaines de cette nouvelle équipe dirigeante permettront de mener à bien la nécessaire adaptation de la stratégie de l’établissement et la poursuite de la transformation du territoire. Elle aura notamment pour mission de placer les enjeux de Développement Durable au cœur de la stratégie de Paris La Défense, tout en poursuivant les efforts en matière de modernisation et de diversification du territoire. »

Thierry Febvay se dit lui « très heureux de l’opportunité » qui lui est donnée « d’être partie prenante du développement de Paris la Défense, aux côtés de Pierre-Yves Guice et de son équipe » et dit avoir « consacré son parcours professionnel au développement de territoires urbains pleinement inscrits dans la transition écologique, avec l’objectif constant de répondre aux enjeux de climat, de santé, de cohésion sociale, de nature et de mobilité ». « J’aurai à cœur d’apporter mes convictions et savoir-faire à la construction de l’avenir de ce territoire exceptionnel », conclu-t-il.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles