5.6 C
Courbevoie
jeudi 1 décembre 2022
- Publicité -

Coronavirus : Gabriel Attal en balade au Marché de Noël de La Défense pour s’assurer du respect des règles sanitaires

Le porte-parole du gouvernement est venu visiter le Marché de Noël pour s’assurer de l’instauration du pass sanitaire et du port du masque.

Alors que la cinquième vague du Coronavirus plane en France et le variant Sud-africain dit « Omicron » inquiète le monde, Gabriel Attal est venu visiter ce vendredi le Marché de Noël de La Défense pour s’assurer du respect des règles sanitaires. Pendant près de trente minutes le porte-parole du gouvernement a déambulé dans les allées du village pour aller à la rencontre des commerçants et s’assurer du bon respect du contrôle du pass sanitaire et du port du masque.

« Nous avons annoncé un certain nombre de mesures pour permettre que les français puissent continuer les acticités qui leur tiennent à cœur », s’est exprimé le porte-parole du gouvernement en marge de son déplacement.

« L’an dernier à ce moment même nous étions confinés et les marchés de Noël étaient fermés », a tenu à rappeler Gabriel Attal pour justifier les nouvelles mesures sanitaires renforcées ces derniers jours.

Des mesures sanitaires qui semblent globalement bien acceptées dans le village aussi bien chez les commerçants que chez les visiteurs. « Globalement les gens ont accepté facilement les mesures. Forcement il y a une petite partie de râleurs mais ils sont très minoritaires », a indiqué Jean-Claude Meritte, le fondateur de Codecom, l’organisateur du Marché de Noël de La Défense. « Ça fait du bien au bout de deux ans de tout revoir », a pour sa part lâché une cliente du centre à Gabriel Attal.

« Nous en tant que commerçants le masque n’est pas gênant. L’important c’est que l’on puisse faire du business », a confié au membre du gouvernement un vendeur de santons du marché. « Il y a une clientèle âgée que cela rassure d’avoir le masque et le pass sanitaire », a estimé Gabriel Attal.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles