5.9 C
Courbevoie
mercredi 7 décembre 2022
- Publicité -

L’immeuble Latitude primé à l’ULI Europe Awards for Excellence 2022

L’immeuble Latitude, nouveau siège de Sopra Steria a été récompensé à l’ULI Europe Awards for Excellence 2022.

Les trois lauréats des ULI Europe Awards for Excellence 2022, projets d’environnement urbain et immobilier exceptionnels dans toute la région EMEA, ont été dévoilés par l’Urban Land Institute (ULI). Parmi eux, figure Latitude, le nouveau siège de Sopra Steria. Situé à Courbevoie, aux portes de La Défense, le long du boulevard circulaire, l’immeuble de bureaux Latitude appartient à Générale Continentale Investissements (GCI) et a été imaginé par l’architecte Studios Architecture. Restructuré et étendu, ce site figure parmi les 15 % d’immeubles de bureaux en France consommant le moins d’énergie par mètre carré. « Grâce au leadership du promoteur, c’est la relation fructueuse de Latitude avec son environnement immédiat qui figure parmi les remarquables caractéristiques du projet, conférant plus de vie et d’énergie à ce quartier autrefois oublié du quartier d’affaires de La Défense », indique l’Urban Land Institute (ULI).

« Les lauréats des ULI Europe Awards for Excellence sont tous des projets exemplaires qui méritent d’être célébrés. Tous les projets ont repoussé les limites et apporté une contribution remarquable aux communautés, quartiers et villes dans lesquels ils résident. Nous souhaitons bonne chance à toutes les équipes chargées de ces projets lors de leur participation au concours ULI Global Awards for Excellence », a déclaré Lars Huber, président de l’ULI Europe.

« Les lauréats des ULI Europe Awards for Excellence de cette année ont fait preuve d’un engagement envers les bonnes pratiques et le développement durable, ainsi que d’un attachement à créer des villes plus inclusives grâce à l’implication des communautés, à la conception contextuelle et à l’innovation. Ces projets vont plus loin encore, en poursuivant la mission de l’ULI à l’échelle mondiale, et doivent être célébrés dans l’ensemble de la communauté immobilière dans la région EMEA », indique pour sa part Sophie Henley-Price, directrice générale et architecte principale de Studios Architecture, Paris, France et présidente du jury.

« Le partage des connaissances et bonnes pratiques est essentiel pour mener à bien la mission de l’ULI. Chacun des lauréats a établi une solide référence dont les autres acteurs du secteur peuvent tirer des enseignements et se servir comme source d’inspiration. Et cela s’applique également aux finalistes. Je souhaite remercier toutes les personnes ayant soumis un projet, et plus particulièrement je veux féliciter les lauréats. Nous sommes impatients de voir comment ces projets continueront à avoir une incidence positive sur leurs communautés locales », rajoute Lisette van Doorn, PDG de l’ULI Europe.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles