L’histoire de Starbucks à La Défense est pleine de rebondissements. Quelques semaines après la fermeture du Starbucks de l’esplanade installé au sein de l’hôtel MGallery Nest (anciennement Sofitel), l’enseigne américaine ouvrira courant décembre un nouveau salon au cœur du Westfield Les 4 Temps. Ce nouveau Starbucks viendra s’ajouter à celui du Dôme, ouvert en 2006.
D’une trentaine de mètres carrés, l’établissement viendra se loger entre l’opérateur Orange et La boutique du coiffeur, au premier niveau du mall, non loin de l’Apple Store, là même où un kiosque avait déjà vécu entre 2010 et 2015. Mais contrairement à son voisin du Dôme, ce salon proposera uniquement une offre à emporter.
Et ce n’est pas tout. La chaîne, originaire de Seattle, a prévu d’ouvrir au printemps prochain un autre établissement dans le nouveau niveau de commerces du Cnit, afin d’accompagner l’extension d’Eole. Ce futur salon viendra compléter le kiosque du plus ancien bâtiment de La Défense, ouvert en mai dernier.
Depuis son arrivée à La Défense en 2004, Starbucks a déjà fermé plusieurs salons. Outre ceux de l’hôtel MGallery et du Westfield Les 4 Temps, le quartier d’affaires a par le passé compté un point de vente à la station de métro Esplanade de La Défense, un autre dans la gare RER de Nanterre-Université ainsi qu’un sur le cours Michelet. Avec ces deux nouveaux établissements à venir, l’enseigne comptera ainsi sept adresses à La Défense.