Chaque année, plus de 15 000 français apprennent qu’ils sont atteints d’un cancer ORL (oto-rhino-laryngé). Un chiffre inquiétant, d’autant que ces maladies sont souvent diagnostiquées trop tard. Pourtant, détectés à temps, huit patients sur dix pourraient être guéris.
Pour alerter le grand public, le comité ORL / Tête et cou de l’institut Gustave Roussy organise, ce mardi 6 mai, une journée d’information sur le parvis de La Défense, au pied de la Grande Arche. De 10 heures à 18 heures, les visiteurs pourront rencontrer des spécialistes et s’informer sur les signes qui doivent alerter : enrouement persistant, aphtes qui ne guérissent pas, difficulté à avaler…
Durant cette journée, des échanges avec des experts de Gustave Roussy, des conseils pour un dépistage précoce, ainsi que des explications sur les avancées médicales dans la prise en charge de ces pathologies seront proposés.
Cet événement s’inscrit dans le cadre de la campagne nationale Rouge-Gorge, qui vise à mieux faire connaître ces cancers discrets mais redoutables.
Cancers ORL : rendez-vous à La Défense le 6 mai !
À l’occasion de #RougeGorge, semaine de sensibilisation aux cancers ORL, Gustave Roussy organise un évènement de prévention, en présence des médecins et chercheurs de l’Institut.
Mardi 6 mai 2025
Parvis de La Défense… pic.twitter.com/ONPDIEfNwH— Gustave Roussy (@GustaveRoussy) April 4, 2025