21.6 C
Courbevoie
samedi 19 juin 2021
- Publicité -

La Paris La Défense Arena s’allie avec Labcoor pour déployer un système de contrôle nouvelle génération

La grande salle multimodale de La Défense va s’équiper de la technologie de Labcoor et sa solution mobile de filtrage des publics et des personnels.

Passer les contrôles de sécurité à la Paris La Défense sera bientôt plus simple et surtout plus fiable. La grande salle multimodale de La Défense va s’équiper pour ses prochains événements publics de la technologie « Lab One » de Labcoor. L’entreprise française d’ingénierie de sûreté a présenté dernièrement sur la pelouse de l’enceinte multimodale son système intelligent à une centaine de personnes dont Alexandra Dublanche, vice-présidente de la région Ile-de-France.

« Conçu pour répondre à la triple problématique de la sûreté, du respect de la distanciation par la fin de la palpation et de la rapidité de passage, le Lab One est un concentré de technologies dans une unité mobile, ce qui en fait un outil particulièrement original, agile et économique », explique la Paris La Défense Arena sur son site internet.

Installé dans une remorque, le système facilement transportable est capable de détecter sur une personne, lors d’un seul passage s’il cache sur lui des explosifs ou des armes et un liquide. « Ce nouveau contrôle d’accès, sans palpation, est unique sur le marché », assure le concepteur de l’engin. Ce système d’inspection sans contact physique permettra ainsi un passage rapide, « non anxiogène » avec près de 4 000 contrôles par heure. « En soutenant Labcoor et le Lab One, Paris La Défense Arena souhaite rassurer son public en vue de la réouverture de la salle et des prochains événements à venir », indique la Paris La Défense Arena.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles