779 270 €, c’est le nouveau montant record qu’Action Contre la Faim (ACF) a collecté lors de la huitième édition de son challenge contre la faim qui s’est déroulé le vendredi 12 juin sur le parvis de La Défense. En tout ce sont 4 778 inscrits dont 3 752 participants venus de 110 entreprises qui ont participé à l’une des deux courses d’1h30, marcher ou danser pour la bonne cause. Cette année encore la banque anglaise HSBC a mis sur les lignes de départ le plus d’inscrits avec 562 dossards permettant d’offrir à l’association humanitaire 105 740 €. D’autres grandes entreprises étaient présentes comme EDF, Engie, GE, KPMG, Bforbank, Metlife, Shell, GFK, Saint-Gobain, Axa,…
Et quoi de mieux pour motiver les salariés à donner le meilleur de soi que l’engagement de leur patron. Godefroy de Colombes, le DG de Direct Assurance (filiale d’Axa) n’a pas hésité à enfiler de maillot. « Nous avions plus d’un tiers des salariés de la région inscrits » se félicite t-il. Pour son palmarès ils nous confie avoir parcouru 15 tours soit 15 kilomètres en 1h30. « C’était très dur, il faisait très chaud » confie pour sa part Diagana, salarié chez Shell ravi d’avoir réalisé ce défi.
Le principe du challenge n’a pas changé : une boucle d’un kilomètre était tracée sur le parvis de La Défense autour de l’Arche. Pour chaque kilomètre parcouru par les salariés, son entreprise s’engageait à reverser 15 € à ACF. Comme en 2014, les danseurs pouvaient se déchainer pendant une heure en dansant de la zumba. Pour 6 minutes de danse, l’entreprise s’engageait à verser également 15 € à ACF. Les moins sportifs pouvaient cette année marcher tout simplement dans un parcours dédié pour ne pas trop « gêner » les coureurs de la course principale.
En 2015, ACF affectera 75% des dons issus du challenge contre la faim à ses programmes en Afghanistan et Birmanie. Les dons restants seront affectés en fonction des urgences ou des besoins qu’elle rencontrera, indique l’association sur son site.
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