3.4 C
Courbevoie
mercredi 18 février 2026
- Publicité -

L’École Espagnole d’Équitation de Vienne de retour à Paris La Défense Arena pour deux jours

La plus ancienne académie d’équitation au monde fera son retour à la Paris La Défense Arena dans quelques jours avec un tout nouveau spectacle.

L’excellence équestre autrichienne revient fouler la piste de la plus grande salle d’Europe. Trois ans après une première venue remarquée, l’École Espagnole d’Équitation de Vienne, dont le savoir-faire est inscrit au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco, retrouvera la plus grande salle de spectacle d’Europe les 28 février à 20 heures et 1er mars à 16 heures. Avant cela, elle se produira à Montpellier les 21 et 22 février.

Durant ces deux dates, les passionnés d’art équestre pourront admirer vingt-cinq étalons lipizzans et huit écuyers, réunis pour célébrer « l’élégance et l’harmonie du plus beau ballet des étalons blancs ».

Dans un communiqué, l’institution fondée en 1565 rappelle que l’École et le haras de Piber, en Autriche, ne sont pas de simples « musées vivants », mais les ambassadeurs d’un art équestre d’excellence. Cette tradition repose sur une relation de long terme entre le cavalier et sa monture, fondée sur le respect mutuel et la confiance. La fluidité et la précision des figures présentées sont le fruit d’années d’entraînement quotidien, perpétuant un savoir-faire transmis depuis l’origine de l’école.

Des places sont encore disponibles pour les deux dates. Les billets sont proposés à 84, 95 et 106 euros selon la catégorie. Une offre « premium », comprenant un accès au salon de l’Arena et au cocktail, est également disponible au tarif de 516 euros. Les billets sont à réserver sur le site de la Paris La Défense Arena.

L’École Espagnole d’Équitation de Vienne s’installera à la Paris La Défense Arena pour deux dates – Defense-92.fr

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles