Pour ne pas attendre et être au plus proche de la scène, il va falloir mettre la main à la poche. Instauré par les parcs d’attractions, le coupe-file payant arrive à la Paris La Défense Arena. La plus grande salle de spectacle d’Europe, terre du Racing 92 et de nombreuses autres rencontres sportives ainsi que des plus grands shows musicaux, vient de lancer le « Priority Acess » à l’occasion des cinq concerts de Gims.
Pour 15 euros par événement, s’ajoutant au prix du billet bien sûr, la Paris La Défense Arena propose aux spectateurs de ne pas attendre aux contrôles de sécurité. Ce coupe-file, achetable sur le site de Paris La Défense Arena et vendu en quantité limitée, est avant tout destiné au public en fosse qui souhaite être au plus proche possible de la scène sans devoir attendre des heures devant la salle avant l’ouverture des portes. Les spectateurs en tribune, qui ont une place attitrée, n’ont donc pas vraiment d’intérêt à le choisir.
Si t’as la flemme de faire la queue pour le concert de Gims, le Priority Acces te fait gagner du temps !
🎟️ https://t.co/oXO17QDUqp pic.twitter.com/iknMk5Z7tq
— Paris La Défense Arena (@ParisLaDefArena) December 16, 2025
Mais ce « Priority Acess » ne vous permettra pas d’être un VIP. Hormis le fait de ne pas patienter aux contrôles de sécurité, il ne sera pas possible d’accéder à la salle avant l’ouverture des portes, contrairement à l’« Early Access ». « Le Priority Access permet de gagner du temps en évitant la file principale, mais il peut y avoir quelques minutes d’attente au niveau du filtrage ou de la porte de scan selon l’affluence », prévient la Paris La Défense Arena.
Le coupe-file ne permet pas de passer devant les autres pour le contrôle des billets ni d’être accompagné par une personne qui n’est pas en possession du pass. Chaque « Priority Acess » n’est valable que pour un événement. En cas d’arrivée tardive, tant pis pour vous puisque le pass n’est pas remboursable.




