3.7 C
Courbevoie
samedi 28 janvier 2023
- Publicité -

Champions Cup : le Racing 92 l’emporte sur le fil face à des Harlequins conquérants

Le Racing 92 s’est imposé 30 à 29 devant les Harlequins lors de la troisième journée de la Champions Cup.

Une victoire au bout du suspens pour les Ciel & Blanc. Sèchement battus (14 à 10) en décembre dernier lors du match aller, les Racingmen ont pu prendre leur revanche face aux Harlequins. Le Racing 92 s’est imposé 30 à 29 devant le club anglais, lors de la troisième journée de la Champions Cup, ce dimanche à la Paris La Défense Arena.

Après une première mi-temps ennuyeuse malgré une domination des Racingmen, il aura fallu attendre la seconde période pour que la rencontre, pleine de cartons jaunes (cinq au total), prenne toute sa saveur. Le Racing 92 a vu son adversaire le talonner au retour des vestiaires et même lui passer devant, à moins de cinq minutes du coup de sifflet final. Sa victoire, d’un petit point, à douze contrez quinze, le club de Jacky Lorenzetti la doit à une pénalité réussie dans les toutes dernières minutes.

Durant ces deux fois quarante minutes, les Racingmen ont inscrit trois essais (G.Fickou 4’, K.Kamilamica 34’ et F.Saili 41’), tous transformés (F.Russell 5’, 35’ et 41’), ainsi que trois pénalités (F.Russell 54’ et 69’ et N.Le Garrec 77’). De leur côté, les joueurs londoniens ont marqué trois essais (D.Care 44’, C.Murley 49’ et 64’), dont deux transformés (M.Smith 45’ et 51’), un essai de pénalité, ainsi qu’une pénalité (M.Smith 24’).

Cette victoire sur le fil permet aux Ciel & Blanc de quitter le bas du classement de la poule A pour se positionner à la huitième place. Pour espérer une qualification pour les huitièmes de finale, les hommes de Laurent Travers devront impérativement battre le Leinster, samedi prochain à 16h15, sur la pelouse de l’Aviva Stadium à Dublin (Irlande).

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles