15 C
Courbevoie
dimanche 23 juin 2024
- Publicité -

Paris 2024 : la billetterie pour les Jeux Paralympiques ouvre ce lundi

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) de Paris 2024 lance ce lundi matin à 10 heures la billetterie des Jeux Paralympiques.

A vos marques, prêt, cliquez ! Huit mois après le lancement de la billetterie des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques (COJO) ouvre ce lundi matin à 10 heures celle des Jeux Paralympiques, au lendemain de la Journée Paralympique.

Se déroulant dans la foulée des Jeux Olympiques, les épreuves réservées aux athlètes victimes d’un handicape se tiendront du 28 août au 4 septembre 2024. Comme pour les JO, le plus grand quartier d’affaires d’Europe hébergera dans sa Paris La Défense Arena les épreuves de natation.

Contrairement à la billetterie des JO, l’achat de billets pour les Jeux Paralympiques sera plus simple et ne nécessitera pas de participation à un tirage au sort. Au total 2,8 millions de billets vont être mis en vente uniquement sur le site internet de l’organisateur des Jeux https://tickets.paris2024.org, selon l’adage « premier arrivé, premier servi ». Chaque utilisateur pourra acquérir jusqu’à trente billets pour les 549 épreuves dans les 22 parasports.

Parmi les 2,8 millions de billets mis en vente, 500 000 seront accessibles au tarif de 15 euros pour couvrir les 22 disciplines parasportives. En tout il y aura 1,4 million de places disponibles au prix de 25 euros ou moins, ainsi que 2,24 millions de billets à 50 euros ou moins. Les billets pour les finales se situeront tous dans une fourchette de prix comprise entre 25 et 100 euros.

Pour la cérémonie d’ouverture, prévoyez un tarif compris entre 150 et 700 euros, que ce soit sur la Place de la Concorde ou les Champs-Élysées, une première, car elle se déroulera en dehors d’un stade. Quant à la cérémonie de clôture au Stade de France, les billets seront disponibles dans une fourchette de prix allant de 45 à 450 euros.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles