16.2 C
Courbevoie
lundi 27 mai 2024
- Publicité -

Paris 2024 : pour manger et boire, il faudra payer avec une Visa ou des espèces

Les achats effectués sur les sites des Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 seront limités aux paiements en espèces ou avec une carte Visa, le partenaire officiel du CIO.

Si vous vous êtes déjà rendu dans l’une des boutiques officielles de Paris 2024, dont celle de La Défense, vous l’avez sûrement remarqué : seules les cartes Visa sont acceptées pour payer en plus de l’argent liquide. Non, il ne s’agit pas d’un bug des terminaux de paiement (TPE), mais d’un partenariat datant de 1986 entre Visa et le Comité International Olympique (CIO).

Ce vieux partenariat sera bien visible par les centaines de milliers de supporters attendus durant les Jeux sur les sites olympiques et paralympiques comme à Paris La Défense où se dérouleront les épreuves de natation et les phases finales de water-polo.

Pour manger, boire ou repartir avec un souvenir, seules les cartes Visa seront acceptées (également celles liées avec Apple Pay comme moyen de paiement en plus des espèces. Les détenteurs de cartes Mastercard ou American Express devront utiliser des espèces ou une carte Visa prépayée (physique ou numérique).

« Vous pourrez acheter une carte Visa prépayée sur chaque site », a récemment indiqué Charlotte Hogg, directrice générale de Visa Europe, au journal l’Équipe. « Nous allons aussi permettre d’acheter une carte digitale prépayée directement sur votre téléphone, via une application lancée pour l’occasion. Une fois que vous aurez votre carte, vous pourrez payer physiquement avec votre téléphone ou l’utiliser pour de l’e-commerce comme avec n’importe quelle carte. Tous ces services seront les mêmes pour les Jeux olympiques et les Jeux paralympiques ».

Pour tous ceux qui n’auront pas pensé à se rendre sur les sites olympiques et paralympiques avec un peu d’argent liquide et qui ne voudront pas se doter d’une carte virtuelle ou physique aux couleurs des Jeux, Visa se veut rassurant. Une soixantaine de distributeurs automatiques d’argent compatibles avec toutes les cartes seront déployés sur l’ensemble des sites de compétition.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles