La victoire face à La Rochelle la semaine dernière avait redonné du baume au cœur aux Racingmen. Mais la joie fut de courte durée. Au lendemain du succès de Nanterre 92 lors de son match de basket XXL à la Paris La Défense Arena, le Racing 92 retrouvait sa pelouse synthétique. Un retour marqué par une désillusion.
Pour cette dix-huitième journée du championnat, les franciliens recevaient la Section Paloise ce samedi après-midi. Si le début de match s’est révélé prometteur pour les hommes de Patrice Collazo, la seconde période a viré au cauchemar. De dominateurs, ils sont passés à dominés, s’inclinant finalement 29 à 47, plombés par de nombreuses pénalités en leur défaveur.
Au total, le Racing 92 a inscrit quatre essais (S. James 16’, V. Habosi 44’, T. Tedder 71’ et 80’), dont trois transformés (N. Le Garrec 17’, 45’ et 72’), ainsi qu’une pénalité (N. Le Garrec 08’). En face, la Section Paloise a marqué autant d’essais (E. Gailleton 40’, H. Williams 61’, E. Gailleton 70’ et A. Grandidier 77’), avec trois transformations réussies (J. Simmonds 40+1’, 61’ et 70’), un drop (J. Simmonds 67’) et six pénalités (J. Simmonds 21’, 33’, 50’, 54’, 64’ et 74’).
❌ fin du match
29 – 47
Défaite des Ciel et Blanc face à la Section Paloise,
Bravo aux Palois pour leur victoire,Merci à nos supporters pour leur soutien pic.twitter.com/D2YlI9DmVx
— Racing 92 (@racing92) March 1, 2025
Un revers observé avec consternation par Jacky Lorenzetti, le président du club, et son nouvel entraîneur Patrice Collazo. Une semaine après l’éclaircie rochelaise, cette nouvelle défaite replonge les Ciel et Blanc à la douzième place du classement.
Une prestation jugée « inadmissible » par le centre Henry Chavancy, qui promet de « ne rien lâcher » et de « sauver le club », désormais au bord de la relégation en Pro D2. « Tant que l’on n’enchaînera pas deux ou trois résultats positifs, on fera un pas en avant et dix en arrière », a confié Patrice Collazo au micro de Canal+. Le Racing 92 va maintenant devoir réagir, alors qu’il ne reste plus que huit matchs dans la saison régulière.
Pour atténuer la déception, Bigflo & Oli ont assuré le spectacle en troisième mi-temps, offrant un showcase d’une quarantaine de minutes au cœur du terrain de l’Arena lors du Racing Live.
