6.9 C
Courbevoie
mercredi 21 février 2024
- Publicité -

Des visites guidées thématiques pour découvrir toutes les facettes de La Défense

Le plus grand quartier d’affaires d’Europe et son vaste musée à ciel ouvert proposent désormais des visites guidées thématiques.

Paysage urbain unique et vaste musée à ciel ouvert, La Défense se découvre désormais lors de promenades guidées. Dix ans après avoir fermé son musée, dit adieu en 2006 à son petit train touristique et sa boutique de souvenirs en 2008, puis vu le Toit de la Grande Arche fermer une nouvelle fois au printemps dernier, le quartier d’affaires renoue avec les touristes en proposant des visites guidées thématisées.

Paris La Défense vient de s’associer avec Manatour pour proposer des visites guidées et commentées d’1h30. Trois parcours sont à découvrir : « Le grand tour de La Défense », « La Défense : histoire verticale d’un paysage urbain » et « La Défense : de l’art au pied des tours ».

Qualifié de « excellent moyen » pour promouvoir le quartier d’affaires par Pierre-Yves Guice, le directeur général de Paris La Défense, ces visites ambitionnent de faire revenir à La Défense les touristes français ou étrangers.

« La découverte passionnante du fabuleux quartier de La Défense, sous l’angle original et riche de l’architecture et de l’art contemporain, étonnera les parisiennes et les parisiens, et bien au-delà », indique Pierre Olivier Nau, le président de Manatour qui compte cinquante-cinq guides dans ses rangs.

Les visites en français et en anglais embarquent jusqu’à 25 personnes et nécessitent une réservation au préalable. Pour l’instant il est uniquement possible de prendre part à la balade thématisée « Le grand tour de La Défense ». Les deux autres visites débuteront certainement en début d’année prochaine avec une fréquence hebdomadaire pouvant évoluer plus intensivement par la suite.

Les visites sont proposées à 18 euros en plein tarif, 15 euros en tarif réduit (handicapé, étudiants, personnes âgées,…) et 12 euros pour les moins de 12 ans. Pour réserver c’est ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles