13.2 C
Courbevoie
mercredi 22 mai 2024
- Publicité -

Agression de la famille du maire de l’Haÿ-les-Roses : des rassemblements de soutien devant les mairies de Courbevoie, Puteaux et Nanterre

Des rassemblements ont été organisés devant des centaines de mairies françaises en soutien au maire de l’Haÿ-les-Roses dont la famille a été agressée dans le cadre des émeutes.

Une violence qui a franchi un cap. Après la tentative de meurtre sur la femme et les deux enfants de Vincent Jeanbrun, le maire de l’Haÿ-les-Roses (94), des rassemblements ont été organisés à l’appel de l’AMF devant des centaines de mairies françaises en soutien à l’édile.

A Courbevoie, ville touchée dans une moindre mesure par les violences urbaines, près de 200 personnes se sont réunies ce lundi à midi devant la mairie. « Nous refusons que notre pays continue de sombrer dans le chaos. Nous refusons de regarder les mairies brulées, les magasins pillés et les domiciles de maires attaqués. J’adresse mon plein soutien au maire de l’Haÿ-les-Roses et à sa famille », a déclaré Jacques Kossowski, le maire de Courbevoie sur le perron de l’ancien hôtel de ville aux côtés du préfet des Hauts-de-Seine, Laurent Hottiaux.

A Puteaux où une tentative d’assaut sur le poste de police municipale a eu lieu dans la nuit du 30 juin, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a également organisé un rassemblement solennel. « Nous sommes là et nous ne faiblirons pas ! Tous mobilisés pour défendre la République », a écrit sur Twitter à l’issue de son discours, la maire de Puteaux.

A Nanterre, ville épicentre des émeutes où est mort Nahel, un rassemblement a également eu lieu. « Les violences qui se sont déroulées plusieurs nuits de suite après la mort de Nahel sont inacceptables. Cette violence pénalise en premier lieu les enfants, les jeunes et les familles des quartiers », s’est exprimé, Patrick Jarry, le maire de Nanterre, sans vraiment exprimer de mots pour Vincent Jeanbrun.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles