18 C
Courbevoie
dimanche 20 juillet 2025
- Publicité -

Avec sa « Semaine du client », les collaborateurs de TotalEnergies sont venus écouter les doléances

Pour la troisième édition de sa « Semaine du client », des équipes de TotalEnergies sont venues à la rencontre des usagers sur plusieurs stations de recharge électrique, dont celle de La Défense.

À la rencontre des clients. Pour la troisième édition de sa « Semaine du client », qui s’est tenue du 7 au 11 juillet dernier, les équipes de TotalEnergies en charge de la mobilité électrique sont à la rencontre des usagers sur différents sites de recharge haute puissance, dont la station de La Défense.

L’objectif pour les équipes du siège était, selon le groupe, d’échanger autour des besoins des conducteurs, de comprendre leurs attentes et leurs habitudes de recharge, pour « construire ensemble la recharge électrique » chez TotalEnergies.

« Ces échanges sur le terrain s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue et permettent de capter une parole précieuse, à l’heure où la mobilité électrique s’impose comme un levier essentiel de la transition énergétique », indique le groupe dans un communiqué.

Délaissant les pompes à essence il y a quatre ans, la station de La Défense est devenue en mai 2021 la première station française entièrement dédiée à la recharge électrique. Elle attire aujourd’hui principalement des professionnels de la route, comme des chauffeurs VTC ou des taxis. « Cette station est pratique pour recharger, même si les tarifs sont un peu élevés », confie Faiçal, chauffeur VTC équipé d’une Tesla depuis 2022.

Pour accompagner les vacanciers tout au long de l’été, TotalEnergies indique par ailleurs le renforcement de la présence des équipes dans l’ensemble de ses stations-service autoroutières. Ainsi, plus d’un millier de saisonniers sont déployés, parmi lesquels une centaine de « gilets rouges », des collaborateurs identifiables, présents sur le terrain pour assurer aux clients un accueil fluide, chaleureux et personnalisé.

Parmi eux, les « bornistes », experts de la recharge électrique, seront présents les week-ends de juillet et d’août, dans 85 stations autoroutières pour guider les usagers de véhicules électriques, faciliter l’utilisation des bornes de recharge et fluidifier la circulation sur les aires.

En 2024, TotalEnergies indiquait disposer de plus de 1 700 points de recharge haute puissance, répartis sur 250 sites situés le long des autoroutes et voies rapides. L’ensemble de ses stations autoroutières est désormais équipé de bornes de recharge. Pendant le temps de recharge, les usagers peuvent accéder aux services proposés en station-service, tels que le wifi, la restauration, des espaces d’attente ou encore des sanitaires.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles