4.8 C
Courbevoie
vendredi 2 décembre 2022
- Publicité -

Après un été de fermeture TotalEnergies a rouvert sa station 100 % électrique de La Défense

Transformée l’année dernière en un lieu de charge pour véhicules électriques, la station TotalEnergies de La Défense est devenue un laboratoire d’expérimentation pour le groupe français.

Elle est devenue le symbole de la transition du tout pétrole vers une énergie plus verte. Transformée l’année dernière en un lieu de charge pour véhicules électriques, la station TotalEnergies de La Défense est aujourd’hui un laboratoire pour le groupe français basé à La Défense.

Après une année d’expérience TotalEnergies avait fermé cet été sa station greffée au boulevard circulaire pour l’améliorer. C’est désormais chose faite. La station de charge a rouvert début septembre avec de toutes nouvelles bornes. « Nous avons installé une nouvelle génération de bornes », indique Nicolas Chariras, le directeur de la station. Ce sont désormais huit bornes de charge, dont six rapides de 300 kW (avec la prise Combo) qui sont à la disposition des clients.

Côté tarif il faut compter 0,55 euros par kWh, puis 0,20 euros par minutes au-delà 45 minutes. Un tarif unique jugé trop élevé par certains clients, notamment ce professionnel de la route. « C’est très cher, glisse Serdar, un chauffeur VTC qui fréquente ce lieu quotidiennement. Pour une charge de 25 euros je ne fais que 300 kilomètres ». Pour payer justement, tout passe par les différentes cartes de recharge dont celle de TotalEnergies. Mais la nouveauté c’est qu’il est enfin possible de régler la note directement par sa carte bancaire via un QR Code.

La station TotalEnergies dispose désormais de neuf bornes de recharge – Defense-92.fr

L’autre amélioration du lieu s’est portée sur la boutique. « Elle a été totalement refaite avec l’incorporation d’un  »café bonjour » et d’un espace de coworking », rajoute Nicolas Chariras. Dans ce nouvel espace TotalEnergies a fait le ménage et ne vend plus les traditionnelles huiles de moteur. Avec cet espace plus chaleureux, l’objectif de TotalEnergies est de proposer à ses clients un cadre d’attente et de repos durant la charge de leur véhicule.

S’il n’est désormais plus possible de faire un plein d’essence dans cette station, les possesseurs d’un véhicule thermique peuvent toujours profiter de l’espace de lavage équipé de deux rouleaux et d’aspirateurs. L’espace de lavage tout comme la boutique ne sont cependant plus accessibles 24 heures sur 24 contrairement aux bornes de recharge. Les services annexes sont ouverts du lundi au vendredi entre 6 heures et 22 heures et les samedis et dimanches de 8 heures à 22 heures.

La boutique de la station TotalEnergies de La Défense a été entièrement refaite – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles