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lundi 5 mai 2025
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La Renault 4 s’invite sans se montrer sur la façade du Westfield Les 4 Temps

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La publicité sera visible durant tout le mois d'octobre - Defense-92.fr

La nouvelle Renault 4, inspirée de la mythique petite 4L du constructeur français, s’invite durant tout le mois d’octobre sur la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps. À quelques jours de sa révélation au Mondial de l’Auto de Paris, la marque au losange tease avec une publicité géante de 860 mètres carrés, mettant simplement en avant le slogan « Liberté 4 ever », le tout accompagné de plusieurs QR codes renvoyant à son site internet.

Cet espace publicitaire, tout comme celui de l’immense façade du Westfield Cnit, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Cityz Media (l’ex-Clear Channel) exploite pour sa part l’ensemble des supports publicitaires des deux malls du quartier d’affaires.

Depuis son lancement en 2006, ce support a attiré plusieurs annonceurs dont l’Armée de Terre, France Télévision, Delta, Samsung, Nintendo, La Poste, Huawei, Volkswagen, Lynk & Co, H&M, Tel-Aviv, Deel et dernièrement Accenture, Suez, JD Sports, le film Kung Fu Panda, Lacoste et dernièrement la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air.

« League of Défense », le challenge complètement barré pour souder les salariés de La Défense

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La première édition de « League of Défense » s’est tenue début octobre - Defense-92.fr

Un mélange entre la célèbre émission Intervilles et une kermesse scolaire, voilà ce qu’a été « League of Défense », la nouvelle animation de Paris La Défense. La semaine dernière s’est tenue la première édition de League of Défense, un challenge complètement déjanté où se sont affrontés près de 900 salariés et étudiants de vingt-six entreprises (Uptevia, Alain Afflelou, Emeria, Bureau Veritas,…) et écoles (Iéseg et Esup) principalement du quartier d’affaires, mais pas seulement.

Durant trois jours, au cœur du parvis de La Défense, tout ce beau monde s’est confronté dans des défis barrés allant du baby-foot humain au tir à la corde, en passant par des quiz musicaux. « Je trouve ça sympa de partager un moment convivial avec d’autres salariés », glisse Océane, salariée du broker CBRE, visiblement satisfaite de sa participation à League of Défense.

Cette édition de « League of Défense » a permis à Paris La Défense de verser 85 000 euros à la Croix-Rouge des Hauts-de-Seine – Defense-92.fr

Avec League of Défense, Paris La Défense souhaite proposer un nouveau rendez-vous annuel festif pour renforcer les liens entre les salariés du quartier. « On a fait le plein pour cette première édition. Je souhaite que l’on inscrive ce rendez-vous à la rentrée », confie Pierre-Yves Guice, le directeur de Paris La Défense.

Pour cette première édition de League of Défense, c’est l’équipe d’Alain Afflelou qui a remporté le « Mug d’Or ». Le classement complet est à retrouver ici. Et derrière cette kermesse géante, imaginée et mise en œuvre par l’agence La Lune Rousse, League of Défense a été l’occasion pour l’établissement public Paris La Défense de faire une belle donation financière de 85 000 euros à la Croix-Rouge des Hauts-de-Seine. « C’est un partenaire historique du territoire. Ce sont eux qui font des maraudes pour les SDF », ajoute Pierre-Yves Guice.

La Défense doit poursuivre sa mutation pour ne pas sombrer

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L’Aude a dévoilé son plan de sauvetage pour La Défense - Defense-92.fr

Taux de vacance grandissant, tours vieillissantes, baisse des besoins de surfaces pour les entreprises, La Défense voit son modèle historique chamboulé par une mutation profonde. Si La Défense a déjà enclenché il y a une quinzaine d’années un vaste plan de modernisation, cela ne semble pas suffisant pour l’Aude, l’Association des Utilisateurs de La Défense, qui a dévoilé son plan de sauvetage pour le plus grand quartier d’affaires européen.

« C’est un moment clé dans l’histoire de La Défense, celui de la fin d’un modèle. Nous proposons de redessiner le devenir de La Défense avec notre ligne directrice. Nous prônons un changement de modèle basé sur la mixité et l’écologie, a alerté Cédric de Lestrange, administrateur de l’Aude. C’est un joyau que nous devons polir, et pour ne pas finir comme Detroit, il faudra agir et réagir comme Chicago ».

Regroupant soixante-six membres avec des entreprises locataires, des gestionnaires d’actifs et des propriétaires de gratte-ciel du quartier, la discrète association tire aujourd’hui la sonnette d’alarme. Pour l’Aude, si aucune grande stratégie fiscale de relance n’est lancée rapidement, le taux de vacance des bureaux pourrait passer de 17 % (estimation pour la fin d’année) à 39 %, selon une étude menée par le cabinet Deloitte. Un scénario catastrophique auquel l’Aude refuse de croire. « Au cours de ces derniers mois, on a constaté une vraie prise de conscience collective chez les acteurs publics, comme chez les acteurs privés », tempère Cédric de Lestrange.

Pour éviter un désastre immobilier, l’association appelle Paris La Défense, l’aménageur et gestionnaire du quartier, ainsi que les pouvoirs publics, à prendre quatre grandes mesures. D’abord, il faut assouplir les draconiennes réglementations (sécurité incendie, accessibilité, etc.) pour les Immeubles de Grande Hauteurs (IGH) .

Ensuite, il faudra créer une foncière afin de permettre à Paris La Défense d’entrer dans le capital des opérations et d’accéder à de nouveaux financements avec des taux d’intérêts plus avantageux via des fonds publics ou des Green Funds.

L’Aude estime qu’il faut mettre en place un levier d’investissement en augmentant la contribution des collectivités (région, département, communes de La Défense) et reverser à l’aménageur une partie de la péréquation versée par les communes.

Enfin, le redressement de La Défense passera par des leviers fiscaux, avec une exonération de la taxe bureaux en Île-de-France lors des travaux de rénovation ou de reconversion d’actifs (environ trois ans) et une exonération de la taxe foncière pendant les travaux.

La Défense doit également poursuivre sa modernisation. Les tours les plus vieillissantes doivent être modernisées et certaines transformées en logements, par exemple. 5 000 logements étudiants supplémentaires devraient être créés, selon l’Aude, pour répondre aux besoins des quelque 70 000 étudiants du quartier d’affaires.

« Il faut préserver La Défense », a déclaré Georges Siffredi, président des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense, rappelant le vaste plan de 400 millions d’euros mis en œuvre pour rénover les différents espaces publics du quartier.

« Malgré les différentes crises, comme celle du Covid, La Défense est debout. Tout ceci n’est pas le fruit du hasard. Si notre quartier survit à ces crises, c’est que nous avons eu le courage de nous fixer un cap, volontairement différent des habitudes passées, et de nous y tenir. Ce cap est clair et nous l’avons gravé dans le marbre avec notre raison d’être », a ajouté le patron de La Défense, se voulant rassurant sur l’avenir du premier quartier d’affaires d’Europe.

Betclic Elite : Nanterre 92 s’incline face à Bourg-en-Bresse

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Bourg-en-Bresse a vaincu 86 à 61 Nanterre 92 - Defebse-92.fr

Une défaite lors d’un jour de fête. Pour cette troisième journée de Betclic Elite, Bourg-en-Bresse a battu Nanterre 92, 86 à 61 (1er : QT 1623, 2e QT 19-23, 3e QT 18-17 et 4e QT 8-23) ce samedi au Palais des Sports Maurice-Thorez de Nanterre.

Cette rencontre de basket était surtout l’occasion pour le club de Nanterre, fondé en 1927, de célébrer son ancien entraîneur, Pascal Donnadieu, qui a cédé sa place après 37 ans de coaching à Philippe Da Silva.

Top 14 : le Racing 92 s’impose de quelques points face au RC Vannes

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Le logo du Top 14 - Defense-92.fr

Le Racing 92 se rassure. Après sa défaite d’un petit point la semaine dernière face à La Rochelle, les Ciel et Blanc se sont imposés 27 à 24 face au RC Vannes, ce samedi, sur la pelouse du stade de la Rabine.

Dans cette rencontre comptant pour la cinquième journée du Top 14, les Racingmen ont aligné trois essais (V. Habosi 15’, F. Kaitu’u 57’ et G. Fickou 64’), tous transformés (N. Le Garrec 15’, 57’ et 64’) ainsi que deux pénalités (N. Le Garrec 34’ et 71’). De leur côté, les vannetais, ont réussi trois essais (S. Rayasi 9’, C. Blanchard 40’ et T. Moukoro 79’), tous transformés (M. Lafage 9’, 40’ et 79’), mais aussi une pénalité (M. Lafage 23’).

Depuis le début de cette saison du Top 14, le Racing 92 a enregistré deux victoires pour trois défaites. La semaine prochaine, l’équipe des Hauts-de-Seine affrontera Toulon dans un match délocalisé au stade Dominique-Duvauchelle de Créteil. Pour réserver vos place c’est ici.

Une publicité monumentale pour Call of Duty: Black Ops 6 sur le Westfield Cnit

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Cette publicité géante pour Call of Duty: Black Ops 6 restera visible durant tout le mois d’octobre - Defense-92.fr

Call of Duty est de retour en ce mois d’octobre sur le plus vieux bâtiment du quartier d’affaires. Un an après sa dernière campagne, le célèbre jeu de tir à la première personne (FPS) revient sur le Westfield Cnit avec une publicité adhésive géante de 3 000 mètres carrés. Cette campagne hors norme, visible par les dizaines de milliers de passants qui arpentent quotidiennement le parvis de La Défense, accompagne la sortie, le 25 octobre prochain, du volet Call of Duty: Black Ops 6 sur consoles PS4 et PS5, Xbox One et Series, et sur ordinateur.

Cet espace publicitaire monumental, tout comme celui de la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Cityz Media (anciennement Clear Channel) commercialise pour sa part l’ensemble des supports publicitaires des deux malls du quartier d’affaires.

Depuis le lancement de ce support au milieu des années 2000, de nombreuses marques se sont succédé sur la façade du Westifled Cnit, dont Audi, Leffe, Seat, Volkswagen, Huawei, Gillette Labs, Nike, New Balance, la compagnie aérienne Vueling, le constructeur Toyota et dernièrement, Samsung à l’occasion des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

La braderie de Paris 2024 passe par Nanterre ce samedi

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Les uniformes des volontaires de Paris 2024 pourront être acquis lors de cette braderie - Defense-92.fr

Bobs, serviettes, gobelets, casquettes… des centaines d’objets aux couleurs des Jeux Olympiques et Paralympiques seront à acquérir ce samedi à Nanterre, lors de la grande braderie de Paris 2024, organisée en marge de la Fête du commerce.

Un mois après la fin des Jeux Paralympiques, de nombreuses pièces textiles (uniformes des volontaires, du staff ou des officiels), des t-shirts (entre 5 et 10 euros), des gobelets (à un euro), des serviettes utilisées par les athlètes (25 euros), des éléments de décoration des sites, des drapeaux et même des produits des cérémonies seront mis en vente. Ces produits seront tous vendus entre 1 et 60 euros pour les objets les plus exceptionnels. « Ces souvenirs seront vendus en l’état et sont destinés à un usage personnel, sans vocation commerciale ou financière de revente », précise Paris 2024.

Cette braderie des Jeux se tiendra de 10 heures à 18 heures dans le parc des Anciennes-Mairies à Nanterre (ouverture du parc à 9h30). Et attention, comme pour les précédentes éditions, dont celle de Saint-Denis, il risque d’y avoir foule. Mieux vaut venir très tôt pour ne pas repartir bredouille.

Titouan Leduc grimpe la tour Franklin en une vingtaine de minutes

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Titouan Leduc a grimpé la tour Franklin en une vingtaine de minutes - Defense-92.fr

La saison de la grimpe se poursuit. Quelques jours après l’exploit d’Alain Robert et Sébastien Bouin sur la tour TotalEnergies (Coupole), et après avoir escaladé la Liberty Tower le 23 septembre dernier, Titouan Leduc s’est attaqué, ce jeudi après-midi, à la tour Franklin, déjà gravie le 16 septembre par un autre sportif de l’extrême, Alexis Landot.

C’est la première fois que Titouan Leduc escalade la tour Franklin – Defense-92.fr

Pour cette nouvelle ascension, réalisée sans la moindre autorisation et sans aucune protection, le grimpeur âgé de 23 ans a mis vingt-trois minutes pour venir à bout des quelque 115 mètres de cette façade de verre et d’acier. Comme pour toutes ses escalades, Titouan Leduc n’a pu compter que sur la force de son corps, des straps au bout des doigts, et de la magnésie pour réduire la transpiration. « Ce n’était pas facile, c’est une escalade assez technique. Les premiers mètres étaient difficiles, mais ensuite, ça s’est très bien passé. C’était super agréable. J’ai vraiment pris du plaisir à la fin », a confié le sportif à l’issue de son ascension.

Titouan Leduc a grimpé les 115 mètres de la tour Franklin – Defense-92.fr

À La Défense, Titouan Leduc affiche à son palmarès la Liberty Tower, les tours Ariane (escaladées en janvier 2021), Engie (en février 2022) et TotalEnergies (en avril de la même année). Depuis le début de l’année, de nombreuses ascensions ont été réalisées, notamment celles de Léo Urban sur Opus 12, Alexis Landot sur Opus 12 et TotalEnergies (Coupole), en plus de Franklin.

Titouan Leduc a grimpé sans la moindre autorisation et sans aucune protection la tour Franklin – Defense-92.fr

Un millier de postes à pourvoir au prochain job dating du Westfield Les 4 Temps et Cnit

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Le prochain job dating se tiendra le 8 octobre au Westfield Les 4 Temps - Defense-92.fr

À vos CV ! Dans la lignée de leur programme « URW for Jobs » déployé dans tous les centres de shopping du groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW), les deux centres Westfield du quartier d’affaires organiseront le mardi 8 octobre, entre 10 heures et 17 heures, une nouvelle édition de leur job dating.

En partenariat avec l’agence France Travail (ex-Pôle Emploi) de Puteaux et la ville de Puteaux, les chercheurs d’emploi auront la possibilité de découvrir des employeurs et leurs secteurs d’activité, de postuler à des offres d’emploi et de passer des entretiens d’embauche.

Pour cette édition, un millier de postes (en CDI et CDD, à temps plein ou temps partiel) seront à pourvoir dans une trentaine d’enseignes du Westfield Les 4 Temps et Westfield Cnit comme Apple, Aroma-Zone, La Tête Dans Les Nuages, Auchan, Burger King, Intersport, Sephora, Quick, Paul, Promod, Starbucks, Stradivarius, Hollister, Zara, LCL, Le Chocolat Alain Ducasse, mais aussi à la SNCF, la RATP ou encore l’Armée de terre.

Pour participer à ce job dating, il n’est pas nécessaire de s’inscrire. Il suffit de se rendre à la clairière du Westfield Les 4 Temps avec un CV. La liste des enseignes participantes et les types de postes disponibles sont à retrouver ici.

Jean-Louis Aubert en concert à la Paris La Défense Arena en décembre 2025

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Jean-Louis Aubert sera en concert à la Paris La Défense Arena le 13 décembre 2025 - Facebook Jean-Louis Aubert

Une légende du rock français dans la plus grande salle de spectacle d’Europe. Jean-Louis Aubert va célébrer ses cinquante ans de carrière à la Paris La Défense Arena avec un énorme show le 13 décembre 2025. « J’ai hâte de découvrir cette salle, et encore plus hâte de vous y voir », a confié l’artiste sur Instagram.

Jean-Louis Aubert, déjà 69 ans, est l’une des figures emblématiques du rock en France. Il fait ses débuts au milieu des années 1970 en cofondant le groupe légendaire Téléphone, aux côtés de Louis Bertignac, Richard Kolinka et Corine Marienneau. Le groupe devient rapidement un pilier de la scène rock française, avec des titres inoubliables comme « La Bombe Humaine », « Cendrillon » ou encore « Un autre monde ». Le style énergique et engagé de Téléphone marque toute une génération.

En 1986, après dix ans de succès, Téléphone se sépare, et Jean-Louis Aubert se lance dans une carrière solo. Il réussit à s’imposer avec des albums comme « H » (1993) ou « Idéal Standard » (2005), où il explore des sonorités plus personnelles et poétiques, tout en conservant l’énergie rock qui a fait sa renommée. Ses textes profonds et sa voix unique séduisent un large public, lui assurant une place de choix dans le paysage musical français.

 

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Plus qu’un simple rockeur, Jean-Louis Aubert est un artiste complet, capable de mélanger ballades acoustiques et morceaux puissants, tout en gardant une sensibilité et un engagement qui transparaissent dans ses paroles. Aujourd’hui, avec un demi-siècle de carrière, il reste une figure incontournable et respectée du rock français.

En plus de cet énorme concert, Jean-Louis Aubert a dévoilé il y a quelques semaines sa nouvelle tournée marathon, « le Pafinitour ». Cette série de vingt-deux concerts à travers la France débutera à Aix-en-Provence en février 2025 avant de s’achever le 9 avril au Zénith de Paris.

Les billets pour cette date parisienne à la Paris La Défense Arena sont vendus entre 49 euros et 105 euros, selon les différentes catégories. Pour réserver vos places, c’est ici.