Les centres Westfield Les 4 Temps et Cnit seront ouverts ce 8 et 9 mai - Défense-92.fr
Ce n’est pas un pont mais un viaduc que beaucoup vont s’offrir. Chose extrêmement rare, deux jours fériés consécutifs ont lieu cette année, ce mercredi 8 mai, jour de la Victoire des forces alliées sur l’Allemagne nazie en 1945 et ce jeudi 9 mai, Jeudi de l’Ascension. Pour ce très, très long week-end, les commerces et restaurants de La Défense seront ouverts.
Le centre commercial Westfield Les 4 Temps et Westfield Cnit seront ouverts ce mercredi 8 et ce jeudi 9 mai. Toutes les enseignes des deux centres lèveront leurs rideaux de 10 heures à 20 heures.
Au Westfield Les 4 Temps, l’hypermarché Auchan sera ouvert de 9 heures à 20 heures (le service de livraison sera fermé) et l’Apple Store entre 10 heures et 20 heures. Au Dôme et à la Clairière, les restaurants gardent leurs horaires habituels, à savoir de 10 heures à 23 heures, de même pour le cinéma UGC, qui proposera des séances toute la journée (les horaires sont à retrouver sur le site ugc.fr). La nouvelle salle d’arcade, La Tête dans les Nuages sera ouverte entre 10 heures et 23 heures.
Du côté du Westfield Cnit, la Fnac sera ouverte de 10 heures à 19 heures, le Monoprix (pas de service de livraison) de 10 heures à 19 heures, la boutique Nespresso également entre 10 heures et 19 heures et le Decathlon de 9h30 à 20 heures.
Dans la gare RER de La Défense, le Monop’ et son corner Marks & Spencer sera ouvert pour ces deux jours entre 10h30 et 20h30.
Enfin, au Faubourg de l’Arche, le Monoprix sera accessible de 9 heures à 20 heures et le service de livraison sera fermé.
Huit années de travaux titanesques, une prouesse technique et des milliards d’euros injectés. Inaugurée vendredi dernier par le Premier ministre Gabriel Attal, la première phase de l’extension du RER E vers le plus grand quartier d’affaires d’Europe a accueilli ses premiers voyageurs ce lundi matin, mais avec un service très partiel.
Une rame du RER NG en gare de La Défense – Defense-92.fr
Il aura fallu une trentaine d’années pour que l’arrivée d’Eole (l’acronyme Est – Ouest Liaison Express) à La Défense n’aboutisse. Alors qu’aux prémices du projet à la fin des années 80 il était question que la ligne E émerge dans le secteur des Batignolles à Paris pour reprendre la ligne L du Transilien, c’est dans les années 2000 qu’il est finalement décidé de prolonger le tunnel ayant jusqu’alors pour terminus la gare d’Haussmann Saint-Lazare directement vers La Défense. Plusieurs tracés sont étudiés.
La gare de La Défense est dotée d’une vaste mezzanine – Defense-92.fr
C’est la solution d’un tunnel de huit kilomètres avec une station à la Porte Maillot et une autre sous le Cnit pour La Défense qui est retenue. Le tunnel doit émerger à l’arrière de l’Arche de La Défense, où doit être implantée une troisième gare, celle de Nanterre-La Folie, une véritable friche urbaine à l’époque. La ligne va ensuite poursuivre son périple à ciel ouvert vers Mantes-la-Jolie en reprenant les actuelles voies de la ligne J du Transilien.
La gare de La Défense est composée de deux voies – Defense-92.fr
A Paris, la gare de la porte Maillot est majestueuse, en cassant l’image des vieillissantes gares RER parisiennes. Elle est dessinée par l’architecte français Jean-Marie Duthilleul. Prenant la forme d’un cône, la gare est située à trente-cinq mètres de profondeur. Elle est baignée par la lumière naturelle grâce à une grande verrière située en surface. La station offre une correspondance avec la ligne C du RER, la ligne 1 du métro et le tramway T3.
Les impressionnants escalators plongeant du parvis à la gare de La Defense – Défense-92.fr
Creusée sous le plus ancien des bâtiments du quartier, la gare de La Défense a été une véritable prouesse technique nécessitant pour les équipes du chantier de reprendre une partie de la structure interne du Cnit. Également imaginée par Jean-Marie Duthilleul, la gare (toujours en finitions) prend l’allure d’une cathédrale de béton, sorte d’hommage et de clin d’œil au Cnit qui surplombe l’ouvrage. Située à une trentaine de mètres de profondeur, la gare impressionne avec ses quinze mètres de hauteur sous plafond en son cœur, son large quai central de 33 mètres s’étendant sur une centaine de mètres, le tout dominé par une mezzanine. Comme à Porte Maillot, la décoration a été particulièrement soignée avec un parquet en bambou, des poteaux en béton brut et des parois de quai offrant un effet miroir ondulé. Côté équipements, la gare de La Défense bénéfice de plusieurs dizaines d’escalators et de nombreux ascenseurs.
Le couloir de correspondance avec la ligne A du RER – Defense-92.fr
La gare de La Défense offre plusieurs émergences. Une correspondance directe avec les quais du RER A et une autre avec les lignes L et U du Transilien et le tramway T2. La gare bénéficie d’un accès vers le parvis de La Défense au niveau de la Grande Arche et de l’avenue Gambetta. Enfin, un dernier accès surnommé « la faille » permettra dans quelques jours d’accéder à un nouveau niveau de commerces du Westfield Cnit. Tout comme pour la gare de la Porte Maillot, la gare de La Défense dispose de quelques cellules commerciales.
L’impressionnante gare de la Porte Maillot – Defense-92.fr
La troisième gare a été aménagée sur l’ancienne gare de triage des Groues. Construite à ciel ouvert, la station est en partie dominée par le nouveau siège de Vinci. Elle se compose de quatre quais, six voies et une passerelle. Un couloir souterrain sera par la suite mis en service d’ici à 2031 afin d’offrir une correspondance avec la future ligne 15 du métro.
L’une des entrée de la gare de la Porte Maillot – Defense-92.fr
Mais faute de trains suffisants, la mise en service d’Eole n’est que très partielle. Seulement quatre trains par heure sont prévus, entre 10 heures et 16 heures, du lundi au vendredi et jusqu’à 20 heures le week-end. Il s’agit de navettes qui n’iront pas plus loin que Magenta. Les voyageurs doivent changer de train pour poursuivre leur périple vers les branches de Chelles-Gournay et Tournan. La SNCF va profiter de cette faible amplitude d’ouverture pour achever les nombreux petits travaux de finitions dans les trois gares.
L’un des couloirs de la gare de la Porte Maillot – Defense-92.fr
Pendant la quinzaine des Jeux Olympiques, ainsi que la semaine des Jeux Paralympiques, la ligne sera active toute la journée, mais uniquement avec des navettes circulant toutes les douze minutes pour desservir exclusivement les trois nouvelles gares, sans correspondance avec Haussmann Saint-Lazare, le terminus actuel de la ligne depuis son ouverture en juillet 1999 (excepté entre 10 heures et 16 heures en semaine et 20 heures le week-end, où il sera possible de rejoindre la capitale). Il faudra ensuite attendre la fin de l’année et l’arrivée suffisante des RER NG, le nouveau matériel, pour que la ligne puisse fonctionner pleinement.
Une rame du RER NG dans le tunnel d’Eole – Defense-92.fr
Pour se rendre à Mantes-la-Jolie, les voyageurs devront faire preuve de patience, car l’extension ultime vers l’Ouest de la ligne ne sera ouverte qu’à la fin de l’année 2026. En attendant, les usagers devront continuer à utiliser la ligne J du Transilien depuis Paris Saint-Lazare, dont l’une des branches sera transférée dans deux ans à la ligne E. Autre solution : le réseau Express A14 en partance de La Défense. À terme, ce réseau de bus sera alors remanié lors de l’ouverture complète d’Eole.
La gare de Nanterre – Defense-92.fr
A terme, selon les calculs de la SNCF et d’IDFM, la ligne E prolongée dans son ensemble devrait voir passer quotidiennement 650 000 voyageurs, comparé aux 370 000 actuels.
La passerelle menant aux quais de la gare de Nanterre-La-Folie – Defense-92.fr
Si le calme est depuis revenu à Nanterre, la crainte d’une nouvelle escalade a poussé la justice à mener cette journée de reconstitution sous la protection d’un dispositif policier très important. Autour de la place Nelson Mandela, étroitement surveillée, des policiers de l’IGPN et les magistrats chargés de l’enquête ont tenté de reconstituer précisément, seconde par seconde, le déroulement du drame de cette belle journée d’été.
Maintenus à distance des journalistes, des curieux et des proches de Nahel, le secteur en travaux du boulevard de La Défense et du boulevard des Bouvets, où s’est produit le drame, était dissimulé derrière des barrières métalliques. Derrière ces barricades, Florian M. et son collègue policier protégé d’un gilet pare-balles, accompagnés de leurs avocats ainsi que des deux passagers de Nahel, ont revécu les événements sous le regard des magistrats chargés de l’enquête. Des figurants ont également participé à cette reconstitution grandeur nature.
La Mercedes A45 AMG jaune dans laquelle Nahel âgé de 17 ans a perdu la vie lors de sa fuite était enveloppée de plastique blanc et noir, posée sur un camion-plateau. Pour la reconstitution, les enquêteurs ont fait venir un véhicule similaire ainsi que deux motos, utilisés par les policiers.
Reconstitution de la mort de #Nahel : l’IGPN vient d’arriver sur place.
Depuis le 27 juin 2023, les deux policiers impliqués ont maintenu leur version des faits, affirmant qu’ils étaient « en danger de mort » car coincés entre la voiture et un mur, justifiant ainsi le tir de Florian M. Une autre zone d’ombre reste à éclaircir. Dans la séquence captée par la vidéo d’une témoin, certains entendent le policier crier à son collègue « Shoote-le ! », tandis que d’autres perçoivent « Coupe-le ! », en parlant du moteur de la voiture de Nahel. Une petite phrase difficilement audible que les enquêteurs n’ont finalement pas pu clarifier.
Alors que cette reconstitution avait suscité des craintes de nouvelles violences, aucun incident n’a marqué la journée. « Nous avons parlé avec les jeunes en amont. Nous leur avons demandé de ne pas venir ou de rester aux abords et de garder le calme », confie un médiateur de Nanterre. Un appel qui a été entendu, car il faut reconnaître que les violences extrêmes, dont les stigmates sont encore visibles aujourd’hui à Nanterre, ont laissé de très mauvais souvenirs aux habitants.
« Le calme autour des lieux de la reconstitution ne me surprend pas », confie Majid, un résident de la cité Berthelot. Pour lui, « le message est passé partout » à Nanterre et l’appel au calme de la mère de Nahel et de ses proches a permis l’apaisement. « L’air de rien, ça a beaucoup joué. C’est quelqu’un de respectée et donc d’écoutée », ajoute-t-il.
Le RER A sera à l’arrêt du 8 au 12 mai entre les gares de Rueil-Malmaison et Le Vésinet-Centre - Defense-92.fr
La doyenne des lignes du réseau de RER va subir de nouveaux travaux. La ligne A du RER sera à l’arrêt du mercredi 8 au dimanche 12 mai, entre Le Vésinet – Centre et Rueil-Malmaison, en raison de travaux sur les appareils de voies.
Pendant ces travaux, la RATP prévoit de remplacer quatre appareils de voie entre les gares de Rueil-Malmaison et Chatou – Croissy. « Comme il n’y a pas d’installations qui permettent d’exploiter la gare de Chatou – Croissy comme un terminus provisoire, mais aussi parce qu’il est indispensable de protéger la zone de chantier, la circulation des RER sera interrompue entre Le Vésinet-Centre et Rueil-Malmaison », précise la régie des transports parisiens.
Après l’achèvement de ces travaux, la RATP prévient que les trains devront circuler à une vitesse réduite pendant 48 heures afin de permettre à la voie de se stabiliser. En conséquence, les lundi 13 et mardi 14 mai, dans les deux sens de circulation, les temps de trajet entre Rueil-Malmaison et Chatou – Croissy seront prolongés d’environ deux minutes. De plus, quelques trains seront supprimés aux heures de pointe entre Rueil-Malmaison et Saint-Germain-en-Laye.
Durant ces cinq jours de fermeture, la ligne aura pour terminus Rueil-Malmaison. Une navette ferroviaire fera toujours la liaison entre Saint-Germain-en-Laye et Le Vésinet – Centre desservant la gare intermédiaire du Vésinet – Le Pecq. Pour relier Rueil-Malmaison, Chatou – Croissy et Le Vésinet-Centre, la RATP proposera un service de bus de substitution avec un temps de trajet allongés. Les informations concernant ces travaux sont à retrouver ici.
Gabriel Attal a inauguré ce vendredi en gare de La Défense la première tranche de l’extension d’Eole vers Nanterre - Défense-92.fr
C’était le 12 juillet 1999. Un certain Lionel Jospin, alors Premier ministre, donnait naissance à la ligne E du RER. Vingt-cinq ans plus tard, c’est un autre Premier ministre, Gabriel Attal cette fois-ci, qui est venu lancer officiellement ce vendredi matin l’ouverture de la première tranche d’Eole vers l’Ouest Parisien. Parti de la monumentale station creusée sous la Porte Maillot, le chef du gouvernement a rejoint la gare cathédrale de La Défense pour y dévoiler aux côtés de nombreux élus une plaque inaugurale.
Après plus de huit ans de travaux, pas mal de retard notamment à cause du Covid-19 et un gros dérapage financier (5,4 milliards d’euros contre 3,7 milliards d’euros à l’origine), la ligne E du RER va faire son arrivée lundi prochain dans le quartier d’affaires de l’Ouest parisien. Dans un premier temps, la dernière ligne du réseau va s’offrir trois nouvelles stations : Porte-Maillot, La Défense et Nanterre-La Folie.
De la parole aux actes.
Le prolongement de la ligne RER E accueillera ses premiers voyageurs ce lundi. Un chantier titanesque rendu possible grâce à la mobilisation de tous.
Une solution concrète, pour changer la vie des Franciliens.
Porté par la SNCF Réseau et financé par plusieurs acteurs publics dont l’État, Île-de-France Mobilités (IDFM) et les départements des Hauts-de-Seine et des Yvelines ainsi que la ville de Paris, l’extension d’Eole sera « un progrès majeur pour la mobilité des Franciliens », s’est félicité Matthieu Chabane, le président de SNCF Réseau.
Dans son discours d’inauguration, Gabriel Attal a parlé d’un « pas de géant » pour des centaines de milliers de voyageurs avec ce projet « d’écologie populaire ». Attendu depuis vingt-cinq ans, le raccordement direct du plus grand quartier d’affaires d’Europe aux gares Saint-Lazare, du Nord et de l’Est en quelques minutes va permettre d’encourager encore plus l’utilisation des transports en commun. « Grâce à Eole, en rendant La Défense et Paris plus accessibles, ce sont des dizaines de milliers de trajets en voiture, donc des émissions de gaz à effet de serre, en moins », anticipe Gabriel Attal pour qui ce prolongement n’est pas synonyme d’une « interdiction brutale » de la voiture « qui bride les français et l’activité », taclant au passage la politique d’Anne Hidalgo, la maire de Paris, présente à cette inauguration.
La gare cathédrale de La Défense ouvrira ce lundi 6 mai – Defense-92.fr
Principal financeur du projet avec 1,5 milliard d’euros, sans compter le financement des nouveaux matériels roulants, Valérie Pécresse, la présidente de la région Île-de-France et d’IDFM, estime que cette nouvelle portion du RER va « changer la vie de centaines de milliers de Franciliens », permettant de désaturer le RER A et la ligne L du Transilien. L’élue a également salué cet « exploit » de glisser cette gare de La Défense sous le Cnit, le plus ancien des bâtiments de La Défense.
De son côté, Georges Siffredi, le président du département des Hauts-de-Seine et de Paris La Défense, a rappelé l’importance de ce prolongement pour les habitants, les salariés et les étudiants de La Défense et Nanterre.
🚆 Le RER E se prolonge à l’ouest 🎉
Nous célébrons ce matin l’extension du #RERE, qui offrira 3 nouvelles #gares aux #voyageurs : Neuilly-Porte Maillot, La Défense Grande Arche et Nanterre-la-Folie. pic.twitter.com/hWzKgrhL73
La mise en service d’Eole ce lundi ne sera que très partielle. Seulement quatre trains par heure sont prévus, entre 10 heures et 16 heures, du lundi au vendredi et jusqu’à 20 heures le week-end. Il s’agira de navettes qui n’iront pas plus loin que Magenta. Les voyageurs devront changer de train pour poursuivre leur périple vers les branches de Chelles-Gournay et Tournan. Pendant la quinzaine des Jeux Olympiques, ainsi que la semaine des Jeux Paralympiques, la ligne sera active toute la journée, mais uniquement avec des navettes circulant toutes les douze minutes pour desservir exclusivement les trois nouvelles gares, sans correspondance avec Haussmann Saint-Lazare, le terminus actuel de la ligne depuis son ouverture en juillet 1999 (excepté entre 10 heures et 16 heures en semaine et 20 heures le week-end, où il sera possible de rejoindre la capitale). Il faudra ensuite attendre la fin de l’année et l’arrivée suffisante des RER NG, le nouveau matériel, pour que la ligne puisse fonctionner pleinement.
Pour se rendre à Mantes-la-Jolie, les voyageurs devront faire preuve de patience, car l’extension ultime vers l’Ouest de la ligne ne sera ouverte qu’à la fin de l’année 2026. En attendant, les usagers devront continuer à utiliser la ligne J du Transilien depuis Paris Saint-Lazare, dont l’une des branches sera transférée dans deux ans à la ligne E. Autre solution : le réseau Express A14 en partance de La Défense. À terme, ce réseau de bus sera alors remanié lors de l’ouverture complète d’Eole.
A terme, selon les calculs de la SNCF et d’IDFM, la ligne E prolongée dans son ensemble devrait voir passer quotidiennement 650 000 voyageurs, comparé aux 370 000 actuels.
Une rame du RER NG arrivant en gare de La Défense avec Gabriel Attal à bord – Défense-92.fr
À l’approche de la fin de la saison du Top 14, les Ciel & Blanc vont devoir quitter leur Paris La Défense Arena. Occupée pour quatre jours par la star Taylor Swift, puis pour le montage de la piscine des Jeux Olympiques et Paralympiques, la plus grande salle de spectacle d’Europe, qui n’est désormais plus disponible jusqu’à la fin de l’été, contraint le Racing 92 à délocaliser ses dernières rencontres de la saison (mais aussi les première de la prochaine) du Top 14.
Ce sera le cas ce samedi 11 mai où les Racingmen se rendront à Auxerre, au stade Abbé-Deschamps, pour disputer leur rencontre de la vingt-troisième journée du Top 14 face à Bayonne. Les deux formations s’affronteront sur la pelouse mythique du club de Ligue 2, aux portes de la Ligue 1.
Les places pour ce match, dont le coup d’envoi sera donné à 17 heures, sont proposées entre 10 euros et 60 euros. Pour réserver vos billets, il faut se rendre sur le site de l’AJ Auxerre.
Le Racing 92 retournera à Auxerre le 1er juin prochain pour disputer l’avant-dernière journée du Top 14 face à la Section Paloise. Ce n’est pas la première fois que les Ciel & Blanc sont contraints de se délocaliser. L’équipe francilienne s’était déjà rendue à Lens en mai 2022 et avril 2023, et en mai 2024 au stade Océane du Havre.
Le Racing 92 s’invite au Stade de l’Abbé Deschamps ! 🏟
📅 Le samedi 11 mai à 17h face à l’Aviron Bayonnais
📅 Le week-end du 01 & 02 juin face à la Section Paloise
Wycon a ouvert sa seconde boutique française au Westfield Les 4 Temps - Defense-92.fr
Un nouvel acteur du maquillage part à la conquête de la France. Fondée en 2009, l’enseigne de cosmétique italienne Wycon vient d’ouvrir sa seconde boutique française à La Défense. Après une tentative gâchée par le Covid de s’implanter par la franchise en France en 2019 dans le centre commercial Qwartz (Villeneuve-la-Garenne), Wycon est désormais bien décidée à se faire une place aux côtés des géants du secteur. La marque italienne a ouvert en septembre dernier une boutique au Westfield Forum des Halles et il y a quelques jours au Westfield Les 4 Temps.
Localisée au premier niveau de l’allée centrale du mall, juste à côté de Bershka, la boutique s’étend sur environ soixante-dix mètres carrés. Dans une ambiance girly, tout de rose, Wycon propose ses produits de maquillage maison directement fabriqués en Italie (à l’exception des accessoires) pour le visage, les yeux et les lèvres mais aussi ses vernis élaborés en France. Wycon dispose également d’une large gamme de produits pour les soins du visage. L’échoppe emploie une douzaine de salariées.
Rivale de sa compatriote Kiko Milano, Wycon compte à ce jour plus de 200 boutiques en propre et en franchise dans son pays natal, l’Italie. L’entreprise familiale est également implantée avec une vingtaine d’adresses au Moyen-Orient à Dubaï, Abu Dhabi, au Bahreïn, au Qatar, au Koweït, en Asie en Malaisie et dans le Sud de l’Europe à Malte et en Grèce.
En plein développement, Wycon vise les cinq à six boutiques en France pour la fin de l’année et une trentaine d’adresses en propre et franchise d’ici 2027. L’enseigne ambitionne de se déployer partout dans l’hexagone, principalement dans les centres commerciaux comme les Westfield Vélizy 2, Westfield La Part-Dieu et Val d’Europe ainsi que dans les rues commerçantes.
En plus de ses boutiques, Wycon dispose d’un site de vente en ligne où l’ensemble de sa gamme de produits est à retrouver.
La reconstitution doit se dérouler là même où Nahel est mort - DR
Une reconstitution sous tension. À bientôt un an des faits, la justice va organiser ce dimanche une reconstitution de la mort du jeune Nahel, qui a perdu la vie le 27 juin 2023 suite à un tir du policier Florian M, à l’angle du passage Arago et du boulevard des Bouvets à Nanterre. Ce jour-là, ce jeune nanterrien âgé de 17 ans, au volant d’une puissante Mercedes, avait refusé d’obtempérer, se lançant dans une course-poursuite matinale avec deux policiers à moto.
Thibault de Montbrial, l’avocat du deuxième policier, qui est témoin assisté en raison des soupçons de complicité avec son collègue Florian M. selon la justice, avait sollicité le déplacement de cette reconstitution. Dans un courrier adressé aux deux juges d’instruction et dévoilé par RTL, cet avocat avait manifesté son « indignation et inquiétude » concernant la divulgation de la date de la reconstitution dans les médias. Il exprimait ainsi sa préoccupation pour son client, qui avait été l’objet de nombreuses menaces de mort.
Mais les magistrats se veulent rassurants quant aux conditions de sécurité qui seront réunies, selon eux. Les deux juges sont bien décidés à mener à terme cette reconstitution importante pour éclaircir les zones d’ombre de l’affaire, à l’endroit précis des faits.
Selon Maître Nabil Boudi, l’avocat de la mère de Nahel, déplacer la reconstitution dans l’affaire Nahel serait dépourvu de sens. Il a affirmé dans un autre courrier consulté par RTL, que la disposition précise des lieux des événements, des routes et des environs est essentielle pour établir la vérité, comme il l’a exprimé dans ses observations adressées aux juges.
Si le calme est revenu à Nanterre un an après le drame, cette reconstitution devrait se faire sous haute protection avec un important dispositif policier. Selon CNews, Florian M. a demandé « pour sa sécurité » à porter un masque et une cagoule tout au long de cette reconstitution en plus d’un gilet pare-balles.
La Paris La Défense Arena est la maison du Racing 92 depuis 2017 - Defense-92.fr
La plus grande et moderne enceinte du rugby français est de nouveau primée. La Ligue Nationale de Rugby (LNR) a une nouvelle fois attribué le « Label Rugby Or*** » à la Paris La Défense Arena, maison du Racing 92 depuis fin 2017, au même titre que le stade Jean Bouin du Stade Français et le stade Marcel-Michelin de l’ASM Clermont.
Pour la LNR, la Paris La Défense Arena a répondu favorablement aux six grandes thématiques de cette labélisation grâce à « un travail constant de sa structure et son fonctionnement afin d’accueillir dans les meilleures conditions tous les publics lors des matchs du Racing 92 ».
Ce classement en trois catégories (Or***, Argent** et Bronze*) regroupant l’ensemble des clubs du Top 14 s’établit en fonction de six grandes thématiques : caractéristiques générales du stade, zone compétition, zone grand public, zone média, zone hospitalités et volet d’exploitation. La plus grande salle de spectacle d’Europe maintient ce plus haut niveau de label stade de la LNR depuis son inauguration en 2017.
« Paris La Défense Arena et le Racing 92 se félicitent pour la reconnaissance du travail réalisé par l’ensemble des collaborateurs afin d’offrir à tous les acteurs un niveau d’accueil et de travail très performant », se réjouissent le Racing 92 et la Paris La Défense Arena.
L’enceinte francilienne du Racing 92 a obtenu la plus haute distinction du label stade de la Ligue Nationale de Rugby en étant reconnu « catégorie OR »🏟️
Les centres commerciaux Westfield Les 4 Temps et Westfield Cnit seront fermées ce 1er mai - Defense-92.fr
Le shopping se met en pause pour une journée. Les boutiques des centres commerciaux Westfield Les 4 Temps et Westfield Cnit seront toutes fermées ce mercredi 1er mai. L’hypermarché Auchan, la Fnac ou encore le Decathlon garderont ainsi portes closes en ce jour de la fête du Travail.
Au Westfield Les 4 Temps, seuls les restaurants du dôme et de la clairière (Mc Donald’s, Hippopotamus, Le Paradis du Fruit, Vapiano, KFC, Quick, Burger King, Starbucks,…) seront ouverts ce mercredi. La nouvelle salle d’arcade La Tête dans les Nuages sera ouverte entre 10 heures et 23 heures. L’UGC de La Défense sera lui aussi ouvert toute la journée. La programmation des séances est à retrouver ici. Le CGR de Nanterre projettera également ses séances comme tous les jours. La programmation est à retrouver ici.
Par ailleurs, le Monoprix du Faubourg de l’Arche sera également fermé tout au long de la journée tout comme le Monop’ de la gare de La Défense.
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