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samedi 3 mai 2025
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Le Marché aux plantes et gourmand investit le Faubourg de l’Arche ce week-end

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L’édition 2024 du Marché aux plantes et gourmand se tiendra ce samedi 18 et dimanche 19 mai - Défense-92.fr

Le Faubourg de l’Arche va se verdir le temps d’un week-end. La ville de Courbevoie organise son traditionnel Marché aux plantes et gourmand ce samedi 18 et dimanche 19 mai 2024, de 9 heures à 19 heures, dans les allées du quartier du Faubourg de l’Arche, au pied des tours du quartier d’affaires.

Pendant deux jours, le Faubourg de l’Arche se métamorphosera en un jardin des senteurs et des saveurs. Une vingtaine de stands de vente de plantes ainsi que de nombreux stands alimentaires s’installeront le long de l’avenue Léonard de Vinci, de la rue des Lilas d’Espagne, ainsi qu’au cœur du parc du Millénaire.

Le week-end sera animé par de nombreuses activités, dont des promenades en poney, une ferme pédagogique, des ateliers sur les espaces verts et des séances de création d’épouvantails. Des food trucks seront également au rendez-vous.

La liste complète des exposants est disponible sur le site de la ville de Courbevoie.

Hotels.com met à l’honneur l’hôtel Providence de Paris sur le Westfield Cnit

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La publicité pour le site Hotels.com va rester visible jusqu’à la fin du mois de mai - Défense-92.fr

C’est une belle pub gratuite que s’offre là l’hôtel parisien Providence. Pour sa nouvelle campagne publicitaire mondiale, le site de réservations Hotels.com a choisi cet établissement parisien quatre étoiles pour séduire les voyageurs avec notamment une grande publicité adhésive d’environ 1 500 mètres carrés sur la façade vitrée du Westfield Cnit.

« Ils (le site Hotels.com du groupe Expedia, ndlr) voulaient faire un shooting personnel au lieu de prendre des photos dans une banque d’images un peu impersonnelle », confie Nicolas Coathalem, responsable hébergement de l’hôtel Providence, se disant très fier que son établissement soit l’égérie du site.

Déclinée notamment à l’aéroport de Heathrow à Londres ainsi qu’en Finlande et en Norvège, cette mise en avant n’a pour l’heure pas réellement boosté les réservations de ce petit hôtel. « C’est toujours difficile à quantifier, mais au final, nous avons gagné en visibilité », rajoute Nicolas Coathalem.

Cet espace publicitaire monumental, tout comme celui de la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps, est commercialisé par Athem pour le compte d’Unibail-Rodamco-Westfield, le propriétaire des deux centres. Cityz Media (ex-Clear Channel) commercialise pour sa part l’ensemble des supports publicitaires des deux malls du quartier d’affaires.

Outre les nombreuses campagnes que s’est offert Huawei ces dernières années, plusieurs marques se sont succédées sur le Cnit depuis la commercialisation de ce support, dont Samsung, Volkswagen, Gillette Labs ou encore dernièrement Nike, New Balance, la série « Opérations Spéciales : Lioness » de Paramount+, la compagnie aérienne Vueling, le constructeur Toyota, le jeu « Call of Duty: Modern Warfare III » et le film d’animation Migration et Adidas.

Vertigo, la course à la verticale pour la solidarité

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La dixième édition de Vertigo aura lieu le 23 mai prochain à la tour CB21 - Defense-92.fr

Grimper à toute vitesse pour la bonne cause. La tour CB21 et ses 977 marches, accueillera le 23 mai prochain la dixième édition de la course Vertigo. Le principe de cette course verticale destinée aux entreprises et au grand public ne change pas. L’objectif sera pour les concurrents de monter le plus vite possible les 977 marches des quarante-deux étages de cette tour iconique de La Défense.

Comme pour les précédentes éditions, Vertigo sera ouvert aux particuliers en individuel (deux sessions pour monter l’intégralité de la tour) et aux entreprises par équipes de quatre (six sessions). Pour les entreprises, deux formats sont proposés : soit un relais à quatre dans une équipe (Vertigo en relais) avec chacun un nombre d’étages à monter, soit par équipes de quatre (VertigALL) en montant les 42 étages ensemble.

Pour prendre le départ, les particuliers doivent créer une page de collecte d’un montant minimum de 42 euros (comme les 42 étages) au profit de l’ONG PLAY International. Pour les entreprises, chaque équipe composée de quatre personnes doit payer 977 euros (comme les 977 marches) mais qui revient à 390 euros après défiscalisation. L’intégralité de la collecte sera reversée aux projets éducatifs menés par l’ONG Play International en France, au Burundi, aux Comores, au Sénégal et au Kosovo.

Durant cette journée, ou plutôt cette soirée qui débutera vers 17 heures, de nombreuses animations seront organisées sur le village Vertigo situé à proximité de la tour CB21. Avant et après l’effort, les coureurs pourront profiter d’un afterwork festif tout comme les spectateurs. Au programme : bar solidaire, DJ set, massages, animations sportives ludiques (palets, molkky, pétanques,…) et remise des récompenses bien sûr…

L’édition 2023 qui avait attiré près de 500 participants avait permis à l’ONG de collecter plus de 90 000 euros pour ses différentes interventions en France et en Afrique.

Pour s’inscrire à Vertigo c’est avant ce vendredi 17 mai et c’est par ici.

Rebeudeter va installer son ring à la Paris la Défense Arena

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La billetterie de DTR ouvrira le 6 juin prochain - DR

Près de trois ans après le show de MMA, un sport mystique de combat va s’inviter à la Paris La Défense Arena. Le streamer Billy, alias Rebeudeter vient d’annoncer son énorme événement « DTR » autour de la boxe entre des créateurs de contenu d’internet.

Préparé depuis des mois par Billy, DTR ambitionne d’attirer le 7 décembre prochain plus de 35 000 personnes au cœur de la plus grande salle de spectacles d’Europe. L’événement sera également diffusé en direct sur Twitch.

Chaque combattant devra suivre des camps d’entraînement supervisés par Brahim Asloum. La soirée comportera quatre combats amateurs et un combat professionnel, animés par Doigby. Les combats amateurs incluront Brawks vs Chowh1, Dooms vs Kaatsup, Lebouseuh vs Prime, et Djilsi vs Mastu. Le combat professionnel opposera Rebeudeter à un adversaire qui sera annoncé dans un mois.

Un seul nom n’a pas encore été dévoilé. Il s’agit de l’adversaire de Billy. Son identité sera dévoilée le 6 juin, le jour de l’ouverture de la billetterie, dont le prix des places n’est pas encore connu.

Des activités promotionnelles telles qu’une pesée filmée et une conférence de presse sont prévues, indique la Paris La Défense Arena. Billy promet une soirée « mémorable » pour ses fans, avec un documentaire post-événement également en préparation.

Billy, qui a bâti sa renommée sur Twitter, rassemble 1,5 million d’abonnés sur Twitch, 2,9 millions sur X et plus de 732 000 sur YouTube.

Viva l’Opéra : « L’Elixir d’amour » à l’UGC de La Défense ce jeudi

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L'affiche Viva l'Opéra de la saison 2023 / 2024 - UGC

Pour ce nouveau rendez-vous de la quatorzième saison de Viva l’Opéra, c’est l’opéra « L’Elixir d’amour » de Gaetano Donizetti, filmé au Macerata Opera Festival qui sera diffusé à l’UGC de La Défense. Le jeudi 16 mai à 19h30, le cinéma du Westfield Les 4 Temps projettera dans la salle 16, la plus grande du complexe, cette œuvre de 2h56, avec un entracte de 20 minutes.

La mise en scène est signée par Damiano Michieletto, les costumes par Silvia Aymonino, les lumières par Alessandro Carletti et les décors par Paolo Fantin. Côté distribution on retrouve Mariangela Sicilia (dans le rôle de Adina), John Osborn (Nemorino), Iurii Samoilov (Belcore), Alex Esposito (Dulcamara) et Francesca Benitez (Giannetta).

La projection est proposée au tarif de 12 euros pour les moins de 26 ans, 33 euros au plein tarif, 27 euros avec la carte UGC Illimité et comprise dans la nouvelle carte UGC Illimité Viva l’Opéra.

Les prochains rendez-vous de Viva l’Opéra sont programmés 23 mai avec « Don Quichotte » en direct de l’Opéra Bastille puis la saison s’achèvera le 13 juin avec « Carmen ».

Toutes les informations sur ces offres, la programmation ou encore la réservation de places sont sur Vivalopera.fr.

Taylor Swift achève en beauté sa série de concerts à la Paris La Défense Arena

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Taylor Swift a donné ce dimanche le dernier de sa série de quatre concerts à la Paris La Défense Arena - Defense-92.fr

Quatre shows incroyables. La superstar mondiale Taylor Swift a enflammé ce dimanche soir la Paris La Défense Arena pour la dernière date de ses quatre concerts parisiens, première étape de la tournée européenne « The Eras Tour ». Pour ces quatre concerts, la nouvelle reine de la scène musicale mondiale a attiré près de 180 000 fans, soit 45 000 « Swifties » par soir.

Comme pour les trois précédents shows, Taylor Swift a livré pour son ultime date parisienne un spectacle parfaitement orchestré de 3h20. Dans une ferveur phénoménale, la diva a joué ses plus grands tubes issus de ses divers albums. La setlist du concert de dimanche est à retrouver ici, de samedi ici, de vendredi ici et de jeudi ici.

Selon le prestigieux magazine Rolling Stone, environ 25 % des spectateurs des quatre dates étaient des américains, attirés par l’opportunité de découvrir la nouvelle version de la tournée incluant les titres de son dernier album, « The Tortured Poets Department ». Pour beaucoup d’entre eux, ce voyage était motivé par l’impossibilité d’assister aux concerts américains en 2023, en raison des prix exorbitants des billets dus à un système de tarification dynamique.

Devenue l’une des plus grandes chanteuses mondiales, Taylor Swift a su séduire, en quelques années à peine, la planète. Avec son The Eras Tour débuté en mars 2023 aux États-Unis, l’artiste native de West Reading en Pennsylvanie a pour le moment généré plus d’un milliard de dollars de recettes, une grande première dans l’histoire de la musique. Et cette manne financière devrait continuer à s’accroître avec la suite de sa tournée.

Après ses quatre concerts parisiens, Taylor Swift va sillonner l’Europe avant de retourner sur le continent Nord-américain. La star fera une escale de deux jours, les 2 et 3 juin prochains au Groupama Stadium de Lyon. Mais comme pour les shows de la Paris La Défense Arena, la billetterie est déjà bien complète.

Après ces quatre jours intenses, la Paris La Défense Arena ne va pas se reposer. La plus grande salle de spectacles d’Europe va désormais entamer sa transformation olympique. L’arena accueillera pour les Jeux Olympiques et Paralympiques les épreuves de natation ainsi que les phases finales de water-polo. Deux bassins seront montés, l’un pour les épreuves et un second, non visible des spectateurs pour les entraînements des athlètes.

Top 14 : le Racing 92 se fait surprendre par l’Aviron Bayonnais

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Le Racing 92 s'est incliné face à l'Aviron Bayonnais - Defense-92.fr

La fin de la saison approche. Obligé de quitter sa Paris La Défense Arena en raison des quatre concerts de Taylor Swift, le Racing 92 a disputé sa vingt-troisième journée du Top 14 au stade Abbé Deschamps d’Auxerre. Mais la délocalisation n’a pas profité aux Ciel & Blanc qui se sont fait surprendre par l’Aviron Bayonnais en s’inclinant 28 à 37.

Après une première période intense, la seconde l’était beaucoup moins. Les Racingmen ont réussis à inscrire quatre essais (J. Tuisova 0’, G. Fickou 6’, C, Chat 21’ et G. Fickou 48’), tous transformés (N. Le Garrec 1’, 7’, 22’ et 49’). Les bayonnais ont eux aussi marqué quatre essais (T. Spring 8’, M. Machenaud 27’ et 30’ et G. Martocq 37’), transformés (C. Lopez 9’, 27’, 30’ et 38’). Les joueurs de l’Aviron Bayonnais doivent leur victoire aux trois pénalités inscrites (C. Lopez, 44’, 59’ et 73’).

Si cette défaite des Ciel & Blanc a été bénéfique pour les Bayonnais qui s’éloignent de la zone relégable, elle fait cependant chuter les joueurs franciliens du podium, désormais positionnés à la cinquième place du classement.

Paris 2024 : pendant les Jeux, la navette de l’aéroport de Beauvais partira de La Défense

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Pendant les Jeux Olympiques et Paralympiques les départs et arrivées se feront de Saint-Denis Université ou de La Défense - Défense-92.fr

Rallier l’aéroport de Beauvais depuis la capitale sera un peu plus compliqué durant les prochains mois. Depuis ce vendredi 10 mai et jusqu’à la fin des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 au moins, l’arrêt de bus de la porte Maillot (ligne A01) n’est plus desservi par le service Aérobus. Situé à environ 80 kilomètres de Paris, l’aéroport picard est principalement desservi par les compagnies low-cost comme Ryanair et Wizzair.

Désormais, les navettes partent de Saint-Denis – Université (ligne A02) avec près de quatre-vingt allers-retours quotidiens. Les billets peuvent être achetés en ligne sur aerobus.fr ou directement sur place avant la montée. Les tickets sont valables pour tous les trajets de la ligne pendant douze mois.

Plus proche de la Porte Maillot et bien plus accessible (RER A et E, ligne 1 du métro, tramway T2, Transilien L et U et de nombreuses lignes de bus), il est également possible d’embarquer par La Défense et son terminal Jules Verne (ligne A03) d’où partent les lignes régulières du réseau Express A14, Flixbus et BlablaCar. Mais attention, la fréquence des cars entre le plus grand quartier d’affaires d’Europe et l’aéroport de Beauvais est limitée à une vingtaine d’allers-retours par jour, avec une réservation obligatoire au préalable sur le site aerobus.fr.

Le trajet est proposé à 16,90 euros l’aller simple ou 29,90 euros l’aller-retour pour un adulte (ou respectivement 9,90 euros et 19,90 euros pour un enfant de 4 à 11 ans inclus) quel que soit la ligne utilisée. « Il est conseillé de privilégier un départ depuis Paris Saint-Denis Université au moins 3h avant le décollage de votre avion », prévient l’aéroport de Beauvais.

Depuis La Défense, comme depuis l’Université de Saint-Denis, les départs se font tout au long de la journée. Un premier départ est donné à 3 heures du matin depuis Saint-Denis et à 3h30 depuis le terminal Jules Verne de La Défense. Il faut compter 1h30 pour un trajet entre La Défense et l’aéroport de Beauvais tout comme en passant par Saint-Denis.

En outre, il est possible de partir ou d’arriver par le parc Disneyland Paris les samedis, dimanches et lundis. Cependant, la fréquence est bien plus faible, avec un aller-retour seulement. Les billets sont vendus à 24,90 euros (14,90 euros pour les enfants), et le voyage dure environ deux heures.

Taylor Swift fait trembler la Paris La Défense Arena avec un show phénoménal

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Taylor Swift a donné ce jeudi le premier de ses quatre concerts à Paris La Défense Arena - Défense-92.fr

Jamais un concert à la Paris La Défense Arena n’avait suscité autant d’engouement et de ferveur. Alors qu’en 2011, la jeune Taylor Swift peinait à remplir le Zénith de Paris, la chanteuse américaine a réussi à conquérir en quelques années le cœur des français.

Attendue depuis des mois et des mois par ses « Swifties » -et même depuis treize ans pour certains et certaines-, Taylor Swift était à la Paris La Défense Arena ce jeudi soir pour y donner le premier des quatre énormes concerts, lançant ainsi l’étape européenne de sa tournée mondiale « The Eras Tour ».

L’ambiance devant la Paris La Défense Arena monte crescendo depuis le début de la semaine. D’abord avec le merchandising puis avec l’arrivée des plus grands fans, venus camper aux portes de l’enceinte dès mardi.

Le jour J-1, c’est l’effervescence. Dès le début de la journée, une longue file d’attente s’étire sur plusieurs centaines de mètres jusqu’à l’Arche de La Défense. L’atmosphère est joyeuse et pleine d’entrain. Les Swifties s’échangent des bracelets d’amitié. On entend aussi beaucoup parler anglais, avec un accent américain prononcé. Ce sont d’ailleurs eux qui arborent les looks les plus extravagants, reprenant les tenues des clips de la star allant de la panoplie de pom-pom girl, aux jupettes brillantes, bottes blanches et chapeau de cow-boy façon country sans oublier les robes à paillettes de princesses. Pour les hommes, c’est plutôt le maillot NFL de Travis Kelce, son compagnon.

Une venue en masse dans la capitale française de cette clientèle américaine aisée (qui s’explique par le prix délirant des billets aux Etats-Unis mais aussi la rareté) permet ainsi aux hôtels du coin de remplir leurs chambres. D’après certaines estimations, les américains seront même plus nombreux pour les quatre shows parisiens de Taylor Swift que pour les Jeux Olympiques. C’est dire l’engouement.

Taylor Swift va donner quatre concerts à la Paris La Défense Arena – Defense-92.fr

Vers 16h30, la tension monte. Le moment tant attendu arrive. Les portes de l’arena s’ouvrent progressivement. À l’entrée, les Swifties se voient remettre des bracelets lumineux connectés, un système immersif popularisé par le groupe Coldplay il y a déjà plus de dix ans. Une fois pénétrés dans la salle de spectacle, l’impressionnante scène évolutive dominée par un monumental écran géant et prolongée par une longue jetée elle-même recouverte d’écrans se révèle à eux sans grande surprise. Il s’agit en effet de la même structure que pour ses dates américaines. La surprise viendra plus tard…

Pour faire monter l’ambiance à son maximum, c’est la chanteuse américaine Hayley Williams qui assure la première partie du show parisien. Puis vient l’heure fatidique. À 19h52, une horloge s’affiche sur l’écran lançant le compte à rebours. Les Swifties sont en transe. Il est 19h54, le spectacle peut commencer !

Le show de Taylor Swift a été époustouflant – Defense-92.fr

Dans une arène bouillonnante, bondée de plus de 45 000 fans -un record pour l’enceinte inaugurée en 2017-, la chanteuse américaine donne le ton en interprétant « Miss Americana & the Heartbreak Prince » issu de son album « Lover ». La star est accompagnée de ses majestueux performeurs vêtus en paons. Cris, larmes et smartphones brandis au ciel, les Swifties jubilent en reprenant à l’unisson les paroles de la chanteuse. Taylor Swift enchaîne avec ses célèbres « Cruel Summer », « The Man », « You Need to Calm Down » et « Lover ».

En français elle ne s’exprime que très peu, en ne lançant « Enchantée. Vous allez bien ? très magnifique ». Elle sera bien évidemment plus bavarde dans sa langue natale. « Vous êtes un public de rêve. Vous êtes si présents, je suis vraiment touchée », scande-t-elle à ses Swiftie déchaînés avant d’ajouter : « Honnêtement cette tournée est la meilleure expérience de ma vie ».

Puis Taylor Swift déroule avec trois titres dont « Love Story » de son deuxième album « Fearless », beaucoup moins populaire en France. Elle joue ensuite des tubes de l’album « Red » avec notamment « 22 » et « All Too Well », puis ceux de « Reputation » avec « Delicate », « Don’t Blame Me » et « Look What You Made Me Do ».

L’icône de la pop et de la country va s’offrir une pause champêtre en apparaissant dans un petit chalet en bois, vêtue d’une somptueuse robe jaune. Elle y interprétera plusieurs titres de ses albums « Folklore » et « Evermore », dont le magnifique « Cardigan ». À l’issue de « Champagne Problems », l’artiste reçoit une très longue ovation, durant deux bonnes minutes. Taylor Swift regarde la foule avec beaucoup d’émotion avant de lancer un tendre « Merci beaucoup ».

Et s’il y a bien un album qui est le pivot de sa carrière, c’est « 1989 ». Cette opus la véritablement propulsée dans le cercle très fermé des plus grands artistes musicaux de ce monde. La bête de scène va ainsi jouer dans la clameur son cultissime tube « Blank Space » entourée de ses danseuses évoluant sur des vélos fluos. La trentenaire va bien évidemment jouer « Shake It Off » et « Bad Blood », ses deux énormes succès.

Comme pour ses shows américains, le spectacle est parfaitement orchestré avec des chorégraphies de ses danseurs et danseuses menées à la perfection, dans une ambiance colorée. Souvent à la guitare, parfois au piano, l’infatigable Taylor Swift détonne par sa bonne humeur. La méga-star change à de multiples reprises ses tenues.

La star a donné un spectacle d’environ 3h20 – Défense-92.fr

Premier show de sa tournée européenne, les Swifties ont le privilège de découvrir en live son nouvel album « The Torture Poets Department » sorti il y a à peine un mois et déjà un carton commercial. Et malgré ces tout nouveaux titres, les fans n’ont pas trop de mal à reprendre à l’unisson « But Daddy I Love Him », « So High School », « Down Bad » mais aussi « The Smallest Man Who Ever Lived ».

Pour ses deux chansons surprises, Taylor proposera forcément « Paris » et « Loml », en acoustique et seule au piano avant d’effectuer son surprenant plongeon dans la jetée transformée en rivière. Enfin, la chanteuse terminera avec son album « Midnights » et les titres « Anti‐Hero », « Midnight Rain », « Bejeweled », « Mastermind » pour finir magistralement avec « Karma » sous une pluie de cotillons.

Après 46 tubes déroulés à la perfection dans un show à l’américaine aussi intense qu’intimiste, il est temps pour Taylor Swift de dire au revoir à ses Swifties. Tous sont aux anges. « Je suis venue spécialement de New York pour voir la première date de sa tournée européenne. C’était incroyable », lâche Krystal qui assistera ce vendredi à un second show après avoir déjà vu la star à Las Vegas l’année dernière. « C’était top. En plus de faire un concert, elle fait vraiment un spectacle », rajoute Elise venue de Nîmes.

La setlist est à retrouver ci-dessous ou ici. Et pour ceux qui voudraient vivre ou revivre le show, le concert est disponible dans sa version américaine (et donc sans les titres de « The Torture Poets Department ») sur Disney+.

Taylor Swift Setlist Paris La Défense Arena, Nanterre, France 2024, The Eras Tour

La compagnie aérienne taïwanaise Eva Air investit la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps

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La publicité pour Eva Air va rester visible jusqu’à la fin du mois de mai - Défense-92.fr

Et si vous partiez en Asie pour vos prochaines vacances ? Alors que plus aucune restriction sanitaire n’empêche les voyageurs de se rendre en Asie pour le tourisme, la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air investit la façade vitrée du Westfield Les 4 Temps avec une publicité adhésive de 360 mètres carrés. La réclame va rester visible jusqu’à la fin du mois de mai par les dizaines de milliers de passants qui arpentent quotidiennement le parvis du quartier d’affaires.

Depuis son lancement en 2006, ce support a attiré plusieurs annonceurs dont l’Armée de Terre, France Télévision, Delta, Samsung, Nintendo, La Poste, Huawei, Volkswagen, Lynk & Co, H&M, Tel-Aviv, Deel et dernièrement Accenture, Suez, JD Sports, le film Kung Fu Panda 4 et Lacoste.