25 C
Courbevoie
mercredi 24 juillet 2024
- Publicité -

Cette année, le Marché de Noël de La Défense sera encore plus grand et plus long

La 29ème édition du Marché de Noël de La Défense enchantera le quartier d’affaires du 14 novembre au 29 décembre. Le plus grand village d’Île-de-France va gagner 3 000 mètres carrés.

Alors que Garden Parvis, l’événement estival de La Défense, vient d’investir l’esplanade du quartier d’affaires, une autre manifestation d’envergure se prépare déjà. Aux manettes du Marché de Noël de La Défense depuis 2022, 2A Organisation annonce une édition 2024 placée sous le signe de la nouveauté.

Cette année, la 29ème édition du Marché de Noël de La Défense enchantera le parvis du quartier d’affaires du 14 novembre au 30 décembre 2024, soit 46 jours. Un record. « On observe de plus en plus une clientèle touristique. Ça permet d’attirer un autre flux de visiteurs », confie Thibault Delourme, le PDG de 2A Organisation. Cet allongement de la durée permet aussi à 2A Organisation de ne pas augmenter les prix pour les commerçants afin d’offrir « un coût journalier de participation cohérent et attractif », selon le PDG de l’entreprise nantaise.

Un million de visites pour l’édition 2023

Plus long de trois jours, mais aussi plus grand. Agrandi de 3 000 mètres carrés, avec une superficie totale de plus de 11 000 mètres carrés regroupant près de 300 chalets et chapiteaux, le Marché de Noël de La Défense accueillera un espace plus important pour l’artisanat après le succès d’une allée mise en place l’année dernière. La grande boutique de décoration, qui a connu « un vif succès l’année dernière », d’après 2A Organisation, augmentera de 600 mètres carrés pour passer à 900 mètres carrés. « On est sur une dynamique très positive depuis que l’on a récupéré l’organisation du Marché de Noël », s’enthousiasme Thibault Delourme, rappelant que la dernière édition avait enregistré un million de visites. Du côté de la restauration, six tentes, contre cinq l’an passé, permettront aux visiteurs de se grignoter à l’abri des intempéries et du froid.

De nombreuses animations seront au rendez-vous pour cette édition, avec notamment un carrousel et un manège en forme de sapin pour les enfants, promet l’organisateur, qui déploiera un monumental sapin -non naturel- de douze mètres. Le tout se fera sous les yeux du Père Noël, confortablement assis dans son imposant fauteuil.

Plébiscités depuis des années pour leurs spécialités culinaires, les Québécois seront à l’honneur cette année. 2A Organisation indique avoir noué un partenariat avec la ville de Québec pour proposer six chalets thématiques où des vitrines de Noël feront voyager les visiteurs dans la Vieille Capitale.

Des emplacements toujours disponibles à la location

Sur le plan écologique, 2A Organisation reconduit sa politique de respect de l’environnement. La PME rappelle que l’ensemble de ses chalets est fabriqué par des collaborateurs de l’entreprise et certifié Origine France Garantie. La consigne solidaire, où les gobelets seront lavés pour être réutilisés, sera de retour afin de limiter les déchets.

D’un point de vue social, 2A Organisation réitérera son soutien envers différentes associations locales. En 2023, 25 000 euros avaient été reversés à différentes associations locales et à une association nationale (Les Bonnes Fées).

Si le Marché de Noël de La Défense ne s’ouvrira que dans un peu plus de quatre mois, la commercialisation est presque entièrement bouclée. Une trentaine d’espaces sont encore disponibles. Les artisans bénéficient en plus d’un tarif préférentiel pour réserver leur emplacement. L’entreprise rappelle par ailleurs que toutes les réservations doivent passer par la plateforme sécurisée, sellulles.com.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles