8.8 C
Courbevoie
mercredi 28 février 2024
- Publicité -

Sept projets engagés pour booster le réemploi des matériaux

Sept opérateurs immobiliers accompagnés de leurs équipes projets participent au tout premier atelier pour transformer leurs pratiques autour du réemploi des matériaux.

La réduction par deux des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2030 du quartier d’affaires passera par le réemploi des matériaux. En septembre dernier, Paris La Défense et A4MT signaient une convention de partenariat pour permettre de lancer la dynamique du réemploi des matériaux sur le territoire et faire émerger des projets immobiliers plus responsables en favorisant l’usage de matériaux réutilisés.

Depuis, sept groupements se sont engagés pour optimiser les usages et transformer leurs pratiques autour du réemploi de matériaux dans leurs projets immobiliers : la construction de l’immeuble Foef à Nanterre à l’emplacement de vieux bâtiments (Redman), l’édification des bâtiments CB3 (Icawood), Synergies (le futur immeuble de Fiducial) et Synapses (Pitch Immo et GA Promotion) ainsi que la rénovation de Challenge 92 (Sefricime), du Village 7 (Unibail-Rodamco-Westfield) et du Palatin 1 (Arte Charpentiers, Sadel et Lafi Management).

Pendant un an, les groupements participeront à cinq ateliers dans le cadre de cette démarche innovante, avec le soutien continu d’A4MT.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles