Finis les footings, les séances d’abdos et les balades dans la journée quand bon vous semble. Comme à Paris les activités physiques (footings, balade à pied,…) sont désormais interdites entre 10 heures et 19 heures dans tout le département des Hauts-de-Seine et donc à La Défense. Cette mesure censée limiter au maximum les déplacements dans le cadre du confinement lié au Coronavirus (Covid-19), a été prise ce mardi par le préfet du département, Pierre Soubelet. L’arrêté qui est effectif depuis ce mercredi 8 avril devrait rester en vigueur jusqu’au 15 avril au moins. Le non-respect de cette consigne peut entrainer une amende de 135 euros.
Lutte contre la propagation du #coronavirus #COVID19
Dans les #HautsDeSeine, à compter du 8 avril :
– interdiction des déplacements liés à l’activité physique entre 10h et 19h
– interdiction des activités de vente à emporter à partir de 21h
➡️ https://t.co/1YD3p8RfSw pic.twitter.com/Th7AcK7tRI— Préfet des Hauts-de-Seine (@Prefet92) April 7, 2020
Que les joggeurs et promeneurs se rassurent, ils est encore possible de courir ou se balader, -toujours pendant moins d’une heure, dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile et en solo (sauf avec les membres du foyer)- avec son attestation de déplacement dérogatoire mais avant 10 heures du matin ou après 19 heures. Mais attention : pour rappel à Courbevoie et Puteaux, les deux villes où repose une grande partie de La Défense, des couvre-feu ont été instaurés. Évitez donc les virées sportives nocturnes.
Par ailleurs, dans son arrêté le préfet des Hauts-de-Seine interdit désormais les activités de vente à emporter à partir de 21 heures. L’accès aux parcs et jardins, aux forêts domaniales ainsi qu’aux berges de Seine est également interdit tout au long de la journée.
[googlepdf url= »https://defense-92.fr/wp-content/uploads/2020/04/2020-04-07-RAA-spécial-CABINET-du-07-avril-2020.pdf » width= »100% » height= »600″]