4.1 C
Courbevoie
samedi 20 avril 2024
- Publicité -

Une feuille de route pour éradiquer la délinquance à La Défense

Une stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance a été signée par les acteurs du quartier d’affaires.

Une feuille de route pour éradiquer la délinquance dans le plus grand quartier d’affaires d’Europe. Paris La Défense (PLD) et la préfecture des Hauts-de-Seine ont annoncé la signature ce mardi d’une stratégie territoriale de sécurité et de prévention de la délinquance pour les années 2024 à 2027.

L’élaboration de cette stratégie territoriale associe l’ensemble des services de l’Etat, les collectivités territoriales mais également les acteurs économiques et associatifs. « Le préfet et le président de Paris La Défense tiennent à saluer cette démarche partenariale qui permettra de mobiliser l’ensemble des acteurs face aux enjeux de sécurité et de prévention de la délinquance », indique un communiqué.

Pour PLD et la préfecture, les actions de cette stratégie ont « une vocation opérationnelle » avec des objectifs « concrets et mesurables » et avec « des acteurs pilotes et des partenaires clairement identifiés ».

Durant les quatre prochaines années, ces actions reposeront sur « le plein engagement et l’implication » de toutes les parties prenantes. Les actions s’organiseront autour de quatre axes, à savoir, le renforcement du maillage entre les acteurs du territoire, des outils de coordination entre les acteurs du territoire et de la capacité de prise en charge du public vulnérable sur le quartier mais aussi la pacification de la cohabitation entre les différents modes de déplacement sur le quartier.

« Cette stratégie prend en compte l’ensemble des problématiques de sécurité et de prévention de la délinquance en direction des différents publics présents sur ce territoire : habitants, salariés et publics précaires », rajoute le communiqué précisant que des actions d’accompagnement et de prise en charge des publics les plus fragiles « constituent un axe fort de cet engagement ».

Avec ce plan, les différents acteurs locaux visent à maintenir « la sécurité et la tranquillité publique », qui sont « des enjeux clés de l’attractivité actuelle et future de ce territoire stratégique ».

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles