2.5 C
Courbevoie
lundi 19 janvier 2026
- Publicité -

Municipales 2026 : Joëlle Ceccaldi-Raynaud veut repartir pour un nouveau mandat

À la tête de l’une des villes les plus riches de France grâce aux recettes de La Défense, Joëlle Ceccaldi-Raynaud compte bien conserver son siège de maire, qu’elle occupe depuis 2004.

Aux commandes de Puteaux depuis 2004, Joëlle Ceccaldi-Raynaud (Les Républicains) va tenter de s’offrir un cinquième mandat. L’édile a annoncé vendredi 16 janvier, via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, sa candidature pour les élections municipales de mars prochain. « Je suis candidate à vos suffrages », a-t-elle déclaré sans surprise.

« J’ai un bon bilan, j’ai bien travaillé. Tout le monde m’a sollicitée pour y aller et j’y retourne avec joie et plaisir, et j’ai encore des choses à faire. J’ai commencé un travail sur l’écoquartier du Rond-point des Bergères et il qu’il aboutisse », nous a-t-elle confié dimanche matin.

Pour ce cinquième mandat qu’elle espère, Joëlle Ceccaldi-Raynaud promet une équipe « expérimentée et renouvelée » pour poursuivre son travail engagé. Et la maire n’hésite pas à vanter ses deux décennies passées à améliorer le cadre de vie de ses administrés. « Je l’ai modernisée (Puteaux, ndlr), embellie et préparée aux défis de demain, mais surtout je l’ai protégée », affirme-t-elle.

Avec cette campagne de moins de deux mois, Joëlle Ceccaldi-Raynaud affirme qu’elle ira à la rencontre des habitants pour présenter son équipe et son projet. Pour le moment, la maire n’a pas encore dévoilé son programme, même s’il s’inscrira dans la continuité du précédent.

Lors de son premier week-end de campagne, l’élue a su mobiliser ses troupes, qui ont largement tracté aux abords des marchés de la ville. Pas de programme donc, mais une longue lettre de candidature au slogan « Puteaux au cœur. Aimer son passé, Préparer son avenir ». Une lettre où l’on ne retrouve toutefois pas le logo de son parti, Les Républicains.

« Avec rigueur et détermination, nous avons fait de Puteaux une ville plus sûre, plus belle, plus solidaire », écrit Joëlle Ceccaldi-Raynaud, estimant que toutes ses promesses ont été accomplies « avec sérieux, persévérance et constance ». L’ancienne députée promet de continuer « à être une maire de terrain, présente, accessible et à l’écoute », pour que Puteaux, l’une des villes les plus riches de France grâce aux recettes fiscales de La Défense, reste « stable, dynamique, solidaire et bien gérée ».

Âgée de 74 ans, pour certains, il s’agira de son ultime mandat, qu’elle pourrait même quitter en cours de route pour passer le relais à son fils Vincent Franchi. Un scénario que balaie Joëlle Ceccaldi-Raynaud : « Pour l’instant, je suis en bonne santé ».

Lors du scrutin de mars 2020, au tout début de la pandémie de Covid-19, Joëlle Ceccaldi-Raynaud a été réélue dès le premier tour avec 65,03 % des voix. En 2014, elle avait également remporté le premier tour face à son ancien opposant Christophe Grébert avec 55,93 %, mais ce résultat avait été annulé par le Conseil d’État, entraînant la tenue d’un nouveau vote l’année suivante, qu’elle a remporté à 60,77 %. Le scrutin de 2008, quant à lui, avait été marqué par une brouille familiale avec son père, Charles Ceccaldi-Raynaud, décédé en juillet 2019. Père et fille s’étaient alors affrontés dans les urnes, après que ce dernier avait voulu récupérer son fauteuil, qu’il avait confié à sa fille en 2004 en raison de problèmes de santé.

Joëlle Ceccaldi-Raynaud et son équipe ont commencé à tracter dans la ville en vue des élections municipales de mars 2026 – Defense-92.fr
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles