8.8 C
Courbevoie
lundi 28 novembre 2022
- Publicité -

Alain Robert grimpe la tour Alto aux 3 800 écailles de verre

Le Spiderman français a escaladé à mains nues les 160 mètres de la tour Alto. C’est la première fois qu’Alain Robert grimpe ce building habillé de 3 800 écailles de verre.

A bientôt soixante ans il a toujours toute sa forme. Le Spiderman français a escaladé à mains nues, sans la moindre protection les 160 mètres de la tour Alto ce vendredi en fin de matinée. C’est la première fois qu’Alain Robert grimpe ce building aux 3 800 écailles de verre, tout juste construit à côté de la tour First.

Une ascension de cinquante minutes que l’homme araignée a dédié à la cause du réchauffement climatique. « Je fais ça à l’occasion de la Cop 26. Depuis le dernier grand sommet qui s’est tenu à Paris pas grand-chose ne s’est passé », a-t-il déclaré quelques minutes avant de se lancer dans son exploit. Mais en escaladant cette tour, Alain Robert voulait surtout faire la promotion de son nouveau film-documentaire « L’ascension » pour lequel il assurera en décembre prochain une tournée de promotion dans plusieurs cinémas CGR français.

C’est la première fois qu’Alain Robert escalade la tour Alto – Defense-92.fr

Impressionnant pour certains, inutile pour d’autres, comme toujours les exploits de l’homme araignée ne laissent pas indifférents les salariés du quartier d’affaires, et plus particulièrement les premiers les occupants d’Alto.

« C’est hyper impressionnant et courageux. C’est incroyable », confie Nathalie, tout juste arrivée avec son entreprise dans Alto. « C’est surprenant, mais c’est bizarre de se mettre autant en danger pour rien », lâche pour sa part Sébastien.

« C’était beau, sympa. C’était une belle ascension, ça fait longtemps que je voulais la faire cette tour », a-t-il confié à l’issue de son exploit. Brièvement applaudi à son arrivée au sommet de la tour Alto, Alain Robert a été accueilli par des policiers qui l’ont conduit en garde-vue avant de libérer en fin d’après-midi. N’ayant visiblement pas apprécié de voir Alain Robert monter par la façade, le propriétaire de l’édifice a déposé une plainte à l’encontre du Spiderman.

Le Spiderman français a mis cinquante minutes pour grimper la tour Alto – Defense-92.fr

Depuis une trentaine d’années Alain Robert a escaladé un bon nombre de gratte-ciels de La Défense. Il est venu à bout à plusieurs reprises des tours First, Engie, Ariane ou encore TotalEnergies. Et d’ailleurs cette dernière il l’a gravie récemment aux côtés de trois autres jeunes grimpeurs, Léo Urban, Alexis Landot et Marcin Banot alias « BNT ».

Parmi ses plus beaux exploits à travers le monde, Alain Robert peut se targuer d’avoir escaladé les 828 mètres de la Burj Khalifa à Dubaï, la Sydney Tower en Australie, la tour tour Jin Mao à Shanghai en Chine ainsi que le New York Times Building de New-York aux Etats-Unis.

Alain Robert au sommet de la tour Alto à l’issu de son exploit – Defense-92.fr
- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles