13.2 C
Courbevoie
mercredi 22 mai 2024
- Publicité -

Jean-Noël Barrot et Charlotte Caubel au Campus Cyber pour lancer le cybermoi/s

La grande campagne de sensibilisation aux enjeux de la cybersécurité a été lancée par le ministre délégué chargé du Numérique et la secrétaire d'État chargée de l'Enfance.

Jean-Noël Barrot et Charlotte Caubel au Campus Cyber pour lancer le cybermoi/s 2023. Créé en 2012, le Mois européen de la cybersécurité (ECSM) est une initiative élaborée par l’Agence de l’Union européenne pour la cybersécurité (ENISA). Son objectif est de promouvoir la sécurité informatique dans tous les pays de l’Union européenne afin de mieux appréhender et comprendre les menaces.

En France, cette initiative a été adaptée sous le nom de « Cybermoi/s ». Pour sa douzième édition, cette grande campagne de sensibilisation aux enjeux de la cybersécurité a été lancée ce lundi au Campus Cyber de La Défense par Jean-Noël Barrot, le ministre délégué chargé du Numérique et Charlotte Caubel, la secrétaire d’État chargée de l’Enfance.

Pendant tout le mois d’octobre 2023, une série d’événements sera orchestrée en France et en Europe pour aborder les questions de cybersécurité. Ces activités incluront une campagne citoyenne intitulée #CyberResponsable, visant à sensibiliser les gens sur les réseaux sociaux, ainsi que des conférences, des campagnes vidéo et des articles, notamment axés sur la fraude par ingénierie sociale, qui a été désignée comme thème principal du Cybermoi/s 2023 par l’ENISA.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles