4.6 C
Courbevoie
samedi 10 janvier 2026
- Publicité -

La tempête Goretti n’a causé que des dégâts minimes à La Défense

La tempête Goretti qui s’est abattue sur une grande partie du territoire français n’a fait que très peu de dégâts dans le quartier d’affaires.

Après la neige, le vent. La tempête Goretti, qui s’est abattue sur une grande partie de la France ce vendredi, n’a causé que très peu de dégâts à La Défense. Des barrières de chantier ont été renversées, notamment aux abords du chantier de The Link, le futur siège de TotalEnergies. Quelques scooters ont également été mis à terre, ainsi que des poubelles et des bacs à arbustes.

Certains scooters ont été renversés – Defense-92.fr

Dans la capitale, des vents à 105 km/h ont été relevés à la station de Montsouris, 107 km/h au Bourget et jusqu’à 148 km/h au sommet de la tour Eiffel, indique le site Meteo-Paris.com. Avec ses nombreuses tours, La Défense doit aussi composer avec un effet Venturi, lorsque le vent s’engouffre entre les bâtiments.

Le plus grand quartier d’affaires d’Europe a donc été épargné par les rafales. Ce qui n’avait pas été le cas le 26 décembre 1999, lorsque la tempête Lothar avait causé de très importants dégâts à La Défense. Deux grues s’étaient alors écroulées face à des bourrasques avoisinant les 170 km/h.

Des bacs à arbustes ont également été renversés au sol – Defense-92.fr
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles