2.3 C
Courbevoie
vendredi 9 décembre 2022
- Publicité -

Bike to work revient en septembre à La Défense pour mettre le vélo à l’honneur

Paris La Défense organisera les 20 et 21 septembre la seconde édition de Bike to work, l’évènement de la rentrée qui met le « vélotaf » à l’honneur.

Le « vélotaf » fait de plus en plus d’adeptes. Paris La Défense organisera les 20 et 21 septembre prochain la seconde édition de Bike to work, l’évènement de la rentrée qui met le vélotaf à l’honneur. Implanté sur le parvis, au pied de la Grande Arche, le village regroupera une cinquantaine d’exposants qui présenteront des produits innovants.

Durant les deux jours de nombreuses animations dont des ateliers et une bourse aux vélos seront proposés au salariés et habitants du quartier d’affaires. Encadrés par des éducateurs diplômés, des circuits découvertes seront également organisés pour identifier tous les accès vélos à La Défense, les différents itinéraires, mais aussi les nouveaux panneaux, les marquages au sol, et d’autres services comme les parkings sécurisés et le local de réparation pour les vélos.

Avec Bike to work, l’établissement public Paris La Défense entend convaincre le plus de monde possible de passer à la petite reine, alternative à la voiture, aux deux-roues motorisés ou aux transports en commun. Banni de la dalle jusqu’en 2015 après plusieurs accidents graves, le vélo est revenu en force dans le quartier ces dernières années. Son usage a explosé notamment durant les grèves de 2019/2020 et surtout avec la crise du Coronavirus où plusieurs coronapistes ont été aménagées dont une sur le boulevard circulaire.

Le programme et les réservations pour les circuits est à retrouver ici.

- Publicité -

Articles similaires

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles