20.2 C
Courbevoie
mercredi 16 juillet 2025
- Publicité -

Kendrick Lamar et SZA enflamment la Paris La Défense Arena dans un show phénoménal

Les deux stars américaines sont de passage par la Paris La Défense Arena. Ce mardi, le duo y a donné le premier de ses deux concerts.

Un show phénoménal. Deux jours après le concert de 50 Cent et Mary J. Blige, ce sont deux autres méga-stars de la musique US qui ont pris possession de la Paris La Défense Arena pour deux dates. Cinq mois après avoir enflammé la mi-temps du Super Bowl, Kendrick Lamar est venu faire son show ce mardi soir dans la plus grande salle de spectacle d’Europe, accompagné de sa complice Solána Imani Rowe, alias SZA.

Il est 20h22 précisément lorsque la salle, plongée dans le noir, s’agite. Sur la scène monumentale, dominée par d’immenses écrans et dépourvue de musiciens, une Buick Grand National GNX surgit du sol. À l’intérieur, Kendrick Lamar donne le ton et lance la soirée avec « Wacced Out Murals », « Squabble Up », « King Kunta », « Element. » et enfin « TV Off ».

Mais il manque quelqu’un. L’autre star de la soirée. C’est à ce moment-là que sa compatriote de 35 ans fait son apparition sous la clameur du public, elle aussi à bord de la GNX, mais recouvert de végétation. La chanteuse de RnB et hip-hop, qui mêle dans certains de ses titres des tonalités de pop et rock alternatif, entame avec son complice le morceau « 30 For 30 ». Puis elle prend seule le relais. La diva enchaîne avec « Scorsese Baby Daddy », « F2F », « Blind » ou encore « Consideration ».

Tandis que Kendrick Lamar mise sur une ambiance sombre et brute, portée par une gestuelle millimétrée et une troupe de danseurs, SZA offre un univers plus onirique et sensoriel. Des jeux de lumières vifs, des décors végétaux et même une fourmi géante donnent vie à une esthétique féerique où l’insecte devient un symbole récurrent de transformation et de résilience, comme dans plusieurs de ses clips et visuels de tournée.

La soirée est intense. Les deux artistes accompagnés de leurs danseurs respectifs, déroulent un spectacle en plusieurs actes parfaitement millimétrés, entre introspection, puissance, poésie et éléments décoratifs monumentaux.

Alors que Kendrick Lamar, 38 ans enchaîne « Dodger Blue », « Like That », « N95 », « DNA. », « Alright » et « HUMBLE. », SZA propose notamment « Kitchen », « Snooze », « Blind » et « BMF ».

Il commence à se faire tard. Après trois heures de show et une cinquantaine de titres déroulés, le tandem s’éclipse pour mieux revenir en clôturant la soirée en beauté avec « Luther » et « Gloria ».

La setlist de la soirée est à retrouver ci-dessous.

Kendrick Lamar & SZA Setlist Paris La Défense Arena, Nanterre, France 2025, Grand National Tour
- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles