22 C
Courbevoie
lundi 1 septembre 2025
- Publicité -

Clash in Paris : les stars du catch de la WWE font le show à la Paris La Défense Arena

Pour cette première soirée de catch, la Paris La Défense Arena bondée de quelque 30 000 spectateurs a vu s’affronter des géants, dont la légende John Cena.

Attendu depuis des mois par les fans français –et même européens–, le deuxième Premium Live Event (PLE) de la WWE en France se tenait à la Paris La Défense Arena ce dimanche soir.

Bondée de 30 343 spectateurs, la plus grande salle de spectacle d’Europe a vu s’affronter les plus grandes stars de la WWE dans un show à l’américaine, parfaitement millimétré. Dominé par une Tour Eiffel géante, le ring a été le théâtre d’affrontements durant un peu moins de quatre heures.

Le show Clash in Paris à la Paris La Défense Arena – WWE

Avec un peu de retard, la soirée, retransmise en direct aux États-Unis sur Netflix, s’est ouverte avec un combat dantesque entre Roman Reigns et Bronson Reed. Face à un public bouillonnant et dans une mise en scène incroyablement réussie, c’est finalement Roman Reigns qui l’a emporté, battant Bronson Reed, tombé après un spear. Ce combat d’une bonne heure aura été épique, se terminant dans la table des commentateurs américains.

Pour le deuxième affrontement de cette soirée, les Wyatt Sicks (Dexter Lumis et Joe Gacy) ont défendu leurs titres de champions par équipe de la WWE contre les Street Profits (Angelo Dawkins et Montez Ford). Un titre que le duo a pu conserver avec un combo sit-out powerbomb/neckbreaker baptisé « The Plague ».

Le catch américain, ce n’est pas que des hommes, c’est aussi des affrontements entre femmes. Dans le combat entre Nikki Bella et Becky Lynch, c’est cette dernière qui l’a emporté en plaquant sa rivale avec un backslide.

Et la soirée a continué avec un Donnybrook Match entre Rusev et Sheamus. Dans ce match sans disqualification, la mise en scène est un peu kitsch, avec une décoration autour de l’Irlande où un bar a été disposé à côté du ring. Un bar qui finira d’ailleurs pulvérisé dans l’affrontement remporté par Rusev.

Mais l’apogée de la soirée, c’était évidemment le combat entre la légende John Cena et le Youtubeur Logan Paul. Ovationné en méga-star, Cena, qui va prendre sa retraite du catch dans les prochains mois, a tout donné pour sa tournée d’adieu. D’abord malmené, Cena a repris le dessus, battant sèchement Logan Paul, largement hué et même insulté par la foule.

Puis est venu le combat entre Seth Rollins, venu défendre son titre de champion du monde poids lourds face au trio LA Knight, CM Punk et Jey Uso. Et ce titre, Rollins va le conserver à l’issue d’un grand bazar.

Clash in Paris sera diffusé ce lundi soir, à 20h55 sur la chaine AB1 (France, Belgique, Luxembourg et Suisse). Et après cette première soirée, la WWE remet le couvert ce lundi soir avec Monday Night Raw. Des places sont encore disponibles à la vente.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles