15.9 C
Courbevoie
vendredi 25 juillet 2025
- Publicité -

Westfield Les 4 Temps va accueillir Sojo L’Atelier, un nouveau concept de réparation de vêtements

Le centre commercial Westfield Les 4 Temps accueillera en exclusivité nationale Sojo, un nouveau concept de réparation de vêtements venu du Royaume-Uni.

Le temple du shopping se réinvente et devient plus vertueux. Quelques semaines après l’ouverture de la friperie Fripe Avenue, le centre commercial Westfield Les 4 Temps s’apprête à accueillir Sojo L’Atelier, une enseigne spécialisée dans la réparation de vêtements.

Après avoir fait ses débuts à Londres en s’installant dans les malls Westfield London et Westfield Stratford City, l’enseigne britannique a choisi la France pour poursuivre son développement. C’est au sein du centre Westfield Les 4 Temps, à La Défense, que la marque inaugurera, le 30 juillet prochain, sa nouvelle boutique.

Installée sur une surface d’une cinquantaine de mètres carrés, Sojo L’Atelier proposera sur place aux visiteurs des services de réparation de vêtements, chaussures et accessoires. Une équipe de professionnels sera présente pour réaliser un diagnostic gratuit et orienter les clients vers des prestations de couture ou de retouche adaptées. Avec son atelier, Sojo promet de prolonger la durée de vie des pièces et d’encourager des modes de consommation plus responsables.

Sojo L’Atelier sera également accessible à distance grâce à un service en ligne, disponible via le site et l’application du centre, permettant une prise en charge à domicile et un retour des articles réparés, sans passage en boutique.

« Nous sommes ravis d’accueillir Sojo L’Atelier en exclusivité française à Westfield Les 4 Temps. L’enseigne saura répondre aux attentes de nos visiteurs en quête de services du quotidien qui favorisent aussi l’adoption de nouveaux modes de consommation plus responsables », déclare Jonathan Toulemonde, directeur du centre Westfield Les 4 Temps.

« Je suis très fière de lancer la boutique Sojo L’Atelier à Westfield Les 4 Temps et de faire découvrir aux visiteurs français la culture de la réutilisation et de la réparation. Les vêtements doivent être chéris, portés et reportés. Sojo L’Atelier rend cela possible et nous en sommes très fiers », ajoute Joséphine Philips, la fondatrice de l’enseigne.

Cette ouverture s’inscrit dans une démarche plus globale du groupe Unibail-Rodamco-Westfield (URW), qui entend accompagner la transition vers un commerce plus durable en intégrant des services liés à l’économie circulaire dans ses centres commerciaux.

- Publicité -

Suivez-nous

- Publicité -

articles les plus lus

- Publicité -

Derniers articles