La canicule et les orages auront eu raison de la fréquentation. L’édition 2025 de Garden Parvis s’est refermée vendredi dernier avec une fréquentation en repli par rapport à 2024 (225 000 visiteurs environ). Cette année, l’événement open-air organisé et financé par Paris La Défense a attiré 203 000 visiteurs.
Une baisse de visites d’environ 10 % qu’explique l’établissement public par la météo. Si globalement le temps a été clément en ce début d’été, Garden Parvis a dû faire face à un épisode caniculaire et à plusieurs grosses averses orageuses. Le dimanche 6 juillet, la pluie aura ainsi fait fuir la foule avec seulement 600 visites enregistrées. « C’est la vie de l’événementiel, chaque année il y a des surprises », relativise Franck Boucher, le directeur de l’attractivité de Paris La Défense.
À contrario, certaines journées auront bien fonctionné comme le jeudi 3 juillet où un peu plus de 10 000 personnes se sont pressées sur l’événement. Par sa position centrale sur l’esplanade de La Défense, Garden Parvis a également pu surfer sur les différents concerts comme Iron Maiden et Kendrick Lamar & SZA qui se sont tenus à la Paris La Défense Arena en attirant certains spectateurs.
Organisé jusqu’à présent par Moma Event, Garden Parvis fait l’objet actuellement d’un appel d’offres pour les prochaines éditions. Si, pour le moment, Paris La Défense ne veut pas en dire trop sur le futur de Garden Parvis, une chose est cependant actée, l’édition 2026 sera plus longue. « Il y aura quinze jours de plus. L’événement débutera mi-juin et se terminera fin juillet », indique Franck Boucher. Pas question en revanche d’installer Garden Parvis durant le mois d’août. « Ça ne fonctionne pas du tout. Il n’y a plus personne », assure Franck Boucher.
Si globalement l’événement, qui n’évoluera pas en surface, devrait conserver ses fondamentaux avec toujours autant d’assises, des espaces de restauration et des zones de jeux et de détente, Paris La Défense veut proposer davantage d’animations avec notamment des showcases. « Nous voulons renforcer l’aspect live », promet Franck Boucher, le directeur de l’attractivité.