Des défis complètement barrés, de la bonne humeur et un joli chèque pour les Restos du Cœur. Après une première édition l’année dernière, Paris La Défense a fait revenir ce mardi et mercredi au cœur de son parvis la League of Défense.
Durant deux jours, ce sont près de 400 personnes issues d’une vingtaine d’entreprises (Axa, Dalkia, Engie, Eiffage, Emeria, Selencia…) qui se sont affrontées dans des jeux plus ou moins déjantés avec comme objectif de lever le graal : le Mug d’Or !
Cette bonne humeur a convaincu Yamina, salariée d’Eiffage Énergie, de revenir relever les défis avec ses collègues. « La cohésion d’équipe et venir s’amuser avec mes collègues, c’est sympa. C’est une bonne occasion de se mobiliser pour une bonne cause », déclare-t-elle.

Eh bien, cet Intervilles version Interboîtes a été remporté par la team d’Alain Afflelou, qui a conservé son titre arraché lors de la première édition. En plus d’être un moment d’amusement entre collègues, la League of Défense a permis à Paris La Défense, à l’origine de l’événement, de reverser 70 000 euros aux Restos du Cœur. « C’est une très belle somme. C’est merveilleux pour nous », confie Murielle Dappe, présidente des Restos du Cœur des Hauts-de-Seine. Ce don permettra à la branche altoséquanaise de l’association de financer ses frais de fonctionnement et notamment de construire une cuisine dans son centre de Colombes.
Alors que l’édition 2025 devait initialement se tenir sur trois jours, les fortes grèves de ce jeudi ont poussé Paris La Défense à raccourcir l’événement à deux jours. « L’actualité sociale nous a poussés à supprimer la troisième journée », indique Franck Boucher, le directeur de l’attractivité.
Malgré cette petite déconvenue, Franck Boucher se dit content de cette « jolie édition ». Si l’établissement public n’a pas encore dressé le bilan complet de cette seconde édition de la League of Défense, l’événement imaginé par La Lune Rousse pourrait bien revenir l’année prochaine pour une troisième saison.
Voir cette publication sur Instagram




